Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Confederation, book 5: The Truth of Valor by Tanya Huff

Titre Original : The Truth of Valor
Date de sortie :  2011
Éditeurs : DAW
Nombre de pages : 416
Avis de Lianne
Je dois dire que je ne savais pas trop quoi attendre de ce tome après les révélations du précédent. La chose était tellement énorme que soit elle amenait sur un autre arc, soit elle concluait l’histoire. Étant fan de cette série j’ai bien été contente qu’elle continuer bien entendu. 
Ce tome est en quelque sorte un retours au sources, comme les premiers tomes, il est en quelque sorte un stand-alone, tout en ayant une piqure de rappel qui nous fait espérer une continuité du scénario bien intéressante et qui nous fait nous poser tout un tas de question !
L’histoire commence quelques mois après la libération du Sergent Torin que l’ont a suivi dans le tome précédent. Torin à pris la décision qu’elle ne participerait désormais plus à la guerre, celle ci n’ayant plus aucun intérêt à ses yeux. Elle n’a donc pas renouvelé son contrat. Elle décide donc que son aventure avec Craig méritait qu’elle lui donne sa chance, et elle devient donc sa partenaire lors de ses expéditions à la recherche des trésors laissés par les carcasses lors de la guerre. 
Une série d’événements distincts sans liaison apparente, la disparition et le meurtre de plusieurs autres récupérateur lui met pourtant la puce à l’oreille. Mais malgré sa prudence ils sont attaqués par des pirates lors d’une récupération. Torin est laissé pour morte sur le site pendant que les pirates capturent Craig et l’embarquent. 
Torin réussi de justesse à s’en sortir grâce à sa combinaison provenant de l’armée et possédant plus d’options de survie que celles que les collecteurs possèdent en général.
Tous les autres récupérateurs ont l’habitude de cette situation, les pirates étant de plus en plus nombreux, et l’autorité ne faisant rien pour régler la situation, tout le monde considère Craig comme étant mort et ils sont prêt à l’enterrer. 
Mais Torin se souvient des événements d’avant l’attaque et elle est persuadé que les Pirates veulent une information précise, et donc que Craig a des chances d’être encore envie. 
Elle se lance donc, seule au début contre tous, et ensuite avec l’aide d’anciens amis à la poursuite des Pirates qui ne perdent rien pour attendre !!
Tanya Huff à vraiment le chic pour écrire des histoires pleines de suspense et d’action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde une fois le début de la quête de Torin. Elle est déterminée à tout faire pour sauver Craig, et à se venger si quelque chose lui est arrivé. Elle devient tellement violente qu’elle doit être remise en place par ses amis à plusieurs reprises tant ses idées ressemblent plus à un meurtre qu’a une récupération en règle d’un otage. 
J’ai vraiment adoré cette histoire, il y a tout ce que j’aime dans les livres, du fun, de l’action, des personnages attachants.
J’ai beaucoup aimé la fin, le questionnement final est vraiment excellent, et d’un coup nous ouvre tout un pan de questionnements sur la suite de la saga. 
Ce tome est différent des autres dans le sens ou on n’a plus tout le coté militaire, combat d’équipe, mais la transition est bien faite. L’auteur compense en multipliant les points de vue, on suis à la fois un des pirates, Craig et Torin.
Le coté infiltration est très prenant et les personnages sont pas mal malmenés. On a affaire a de vrais pirates, sans pitié, de vrais méchants qui n’hésitent pas à torturer et à tuer pour arriver à leurs fins. Le tout est quand même nuancé par les autres habitants de la zone qui sont un peu des laissés pour compte et se sont retrouvés la en fin de course et bloqués sur place.
En résumé un tome indépendant mais vraiment très fun, avec un bon rythme, plein d’action et de suspense. Encore une réussite pour cette série que décidément j’apprécie de plus en plus. 
16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :