Jane Yellowrock, tome 4 : La Malédiction du Corbeau de Faith Hunter

Titre Original : Raven Cursed
Date de sortie :  2014
Éditeurs : Panini – Roc
Nombre de pages : 516
Résumé
Les vampires d’Asheville veulent établir leur propre clan, mais comme ils doivent fidélité au Maître des Vampires de la Nouvelle Orléans, c’est avec lui qu’ils doivent négocier les termes du contrat. Et pour s’assurer de trouver une solution équitable, le Maître envoie son meilleur combattant que le sang lui permet de s’offrir : Jane Yellowrock. Mais lorsque des campeurs locaux sont attaqués par une créature, Jane passe du statut d’émissaire à celui d’enquêtrice. Et si elle ne veut pas faire face à un Maître des Vampires très énervé, elle va devoir faire des heures sup’. Heureusement que c’est la meilleure dans son job !
Avis de Lianne
Encore une fantastique aventure de Jane !
Je sais que cette série n’est pas du tout connue chez nous, elle n’a pas eu le succès attendu et pourtant. Personnellement je prend autant voir plus de plaisir à lire chacun de ces temps que ceux de Mercy Thompson ou Kate Daniels. Je trouvais déjà les premiers tomes vraiment sympa mais plus on avance plus le background et l’histoire générale se complexifie et je trouve ça génial. 
Dans ce tome justement on continue à imbriquer une nouvelle intrigue à celle qui était présente dans les précédents, on commence vraiment à se rendre compte de la réalité derrière la façade propre et lisse jusqu’ici de certains !
J’adore toujours autant les vampires dans cette série, ils sont vraiment totalement à fond dans les manœuvres et stratégie politique, ils avancent des pions de partout, vraiment effrayant leur capacité à calculer les résultat d’événements qui paraissent pourtant presque dus au hasard.
Nous avons donc en fait 3 ou 4 intrigues qui commencent, finissent ou se continuent dans ce tome, et c’est un autre des points que j’aime dans cette série, c’est que les intrigues n’arrêtent pas de se croiser, certaines se résolvent d’autres ne font qu’avancer, c’est un nœuds assez complexe et on ne sait jamais avant d’arriver à la toute fin laquelle ou lesquels vont se terminer ou pas.

Jane évolue beaucoup dans ce tome, surtout à la fin quand un certain événement arrive, et c’est la qu’on se rendait compte à quel point Bête est importante dans l’histoire. On serait perdu sans elle, sans s’en rendre compte elle est vraiment indispensable car Jane à toujours tendance à se croire coupable de toute sorte de choses, mais justement c’est son évolution vers l’acceptante que j’aime, elle se rend compte qu’elle ne peux pas changer les choses et qu’il faut que son esprit évolue aussi si elle veut être en paix et avec Bête.
L’autre point que j’aime aussi par rapport à Jane c’est qu’elle n’est pas en couple comme beaucoup d’autres héroïnes du même genre, non, on a aucune idée d’avec qui elle va « finir » si tant est qu’elle finisse avec quelqu’un. Je pense que c’est une bonne chose de ne pas la faire tomber dans la routine sur ce point la, ça change de ce point inévitable qu’on retrouve partout, on a enfin une fille qui n’a pas besoin d’être la compagne d’un alpha pour réussir dans la vie. Ce qui n’empêche pas les 3 ou 4 hommes qui lui tournent autours d’être très intéressant chacun à sa manière !

J’ai bien aimé qu’on commence à rencontre les membres de la famille de Molly, notamment ses soeurs et son marri. Ils se révèlent être un point que j’aimerais bien explorer, j’adore cette famille, soudée et bad-ass jusqu’au bout. 
En résumé un tome très sympa avec encore une fois un panel d’intrigues bien emmêlée qui font qu’on ne s’ennuie pas une seconde durant tout le tome. On découvre des personnages dont on entendait parler de loin depuis longtemps et le tout donne un tome explosif qui part dans tous les sens et toujours aussi plein d’action et sans temps mort !

17/20

4 commentaires sur “Jane Yellowrock, tome 4 : La Malédiction du Corbeau de Faith Hunter

Ajouter un commentaire

  1. Je n'ai que survolé ton avis parce que je ne connais pas la série et comme ça a l'air sympa si j'en crois les premiers mots de ta chronique, je ne voudrais pas me spoiler. Du coup, je l'ajoute à ma WL direct !

    J’aime

  2. J'essaye de faire le moins de spoiler possible, je pense qu'il y en a plus dans le résumé que dans ma chronique vu que je ne parle pas du tout de l'histoire 😛 (mais oui implicitement il doit quand même y en avoir un peu vu que je parle de l'évolution des personnages ^^, mais heureusement pas en détail !)Cool 😀

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :