Avis en vrac #02

Salut à tous !

Une fois encore je vais vous faire une série de chroniques plus courtes que celles que je fais habituellement.

Les frères Gamble, tome 1 : Suite nuptiale et Quiproquos
de  Jennifer Lynn
Date de sortie :  2013
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 298
Une romance très sympa, drôle et sexy. C’est le genre de lecture légères qu’on apprécie un dimanche juste pour se reposer l’esprit et se mettre de bonne humeur.

Madison et Chase se connaissent depuis toujours mais la vie les a séparé. Leur rencontre après des années d’absence va faire fondre la glace qui c’était figée autours d’eux suite à un rejet que Madison a très mal pris. Chase de son coté c’est rendu compte de son erreur et il n’a aucune envie de laisser tomber sa chance lorsqu’ils se retrouvent par hasard devoir partager une chambre au mariage du frère de Madison.
Ce qui est drôle c’est que toute la famille est au courant des sentiments qu’ils se portent, sauf eux bien sur. Bref j’ai vraiment apprécié ce livre, certes ce n’est pas de la grande littérature et il est très court, et donc manque un peu de profondeur, mais on a pas toujours envie de lire des histoires avec des personnages battus par la vie, de temps en temps on veut de la bonne humeur, et dans ces moments la ce genre de livre est parfait !

16/20

Contes des Royaumes, intégrale
de Sarah Pinborough
Date de sortie :  2015
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 512
Le premier tome a été rapide à lire mais je ne l’ai pas plus apprécié que ça en fait. Bon, c’est une ré-écriture de conte mais en dehors du fait que ça ajoute du sexe et des personnages un peu ambivalents je ne voyais pas trop d’intérêt au tout surtout que la chute m’a bien déçue. Mais quand j’ai lu le second, d’un coup j’ai compris. Je pense que ces deux tomes doivent vraiment être lus ensemble, car c’est la conclusion qui vient d’un coup apporter un gros plus à l’ensemble.
Au final les pages se tournent toutes seules, se sont des lectures très rapide. Il y a de l’érotisme mais ça ne parait pas forcé, au final ça rentre bien dans le ton général de l’histoire. Le style est vraiment très fluide, j’ai passé un bon moment ! L’auteur fait bien le lien entre les différents contes et nous donne au final une histoire très sympa.
Je comprend le fait d’avoir placé Beauté en dernier même si pour moi ça n’a malheureusement pas marché, je ne l’ai au final pas beaucoup plus aimé que Poison, le premier. J’ai bien aimé les clin d’œils aux autres contes de fées et le fait que l’histoire ne soit pas fleur bleue mais j’ai trouvé que ce tome manquait un peu de punch après l’excellente fin de Charme !

15/20

Les Derniers Hommes, tome 2 : Le Cinquième ange
de Pierre Bordage
Date de sortie :  2010
Éditeur : Au Diable Vauvert
Nombre de pages : 94
Un second tome dans la veine du premier. Le paysage est enfin bien mis en place et les questions deviennent de plus en plus nombreuses dans cet épisode.
J’aime toujours autant les personnages qui, si ils ont leur défauts, se marie bien avec l’environnement du livre.
Le coté post-apocalyptique est très très marqué et fait froid dans le dos, on est dans un monde ou l’eau a été contaminée lors de la dernière guerre et le peu d’humain qui restent ne survivent que grâce au peuple de l’eau qui connait les endroits ou l’eau est resté intacte. Mais lors d’un camp annuel, la vérité de certains actes passés vient semer le trouble entre le peuple de l’eau et les autres, mettant à mal la survie de l’humanité. Solman le personnage principal, membre du peuple,  avec sa capacité à sentir la vérité est le seul à pouvoir démêler le vrai du faux dans cette affaire. Et tout se complique quand il s’aperçois qu’on lui a mentit toute sa vie et que son peuple n’est pas innocent dans l’affaire malgré le fait qu’il a été manipulé par une force inconnue pour l’instant. Mais qui bénéficierait à une destruction de peuple ? Solman doit répondre à cette question rapidement.
En fait ces livres me donnent vraiment froid dans le dos, la vie qu’ils vivent, plus une survie qu’autre chose est vraiment déprimante, mais malgré tout ils font ce qu’ils peuvent !

15/20

Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang
de Tanya Huff
Date de sortie :  2010
Éditeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 316
Ce livre était une relecture. Je l’ai lu il y a bien longtemps, à l’époque ou je découvrait le genre urban fantasy après être tombé sur les séries TV Blood Ties (tiré de Vicki Nelson) et Dresden (tirée de la série de livres du même nom). Ne me souvenant que de très peu de choses en dehors du contexte de départ j’ai voulu relire cette série maintenant que je pense être plus familière du genre !
Au final çà a été une lecture assez moyenne, bon je l’ai lu très vite et je ne me suis pas ennuyée mais j’ai trouvé le « méchant » extrêmement caricatural et j’ai trouvé que l’héroïne ainsi que le public dans le livre acceptaient le surnaturel un peu trop facilement.
L’enquête et le coté policier restent sympa bien que peu développés. Par contre j’ai vraiment bien apprécié les personnages, Vicki l’ancienne flic qui perd la vue. Elle a démissionné car elle ne pouvait pas continuer sur le terrain en étant à moitié aveugle et pourtant elle n’hésite pas à foncer dans le noir total lors qu’il le faut, elle ne lâche rien tel un chien sur sa piste. Contrairement à ce que laisse penser la couverture elle est vraiment adulte et pas sentimental pour un sous, un autre bon point.
Dans mon souvenir les suivants approfondissent bien l’histoire et vont en s’améliorant donc je verrais bien quel sera mon avis final la dessus !
14/20

4 commentaires sur “Avis en vrac #02

Ajouter un commentaire

  1. Je n'ai lu que très peu de Bordage bien que j'en ai pas mal dans ma PAL parce que qu'un d'autre dans ma famille est fan de SF, faudrait un jour que je me penche un peu plus sur ce qu'il a écrit, faut dire qu'il y en a pas mal 😛 Bonnes lectures :p

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :