Date de sortie : 2014
Éditeurs : Roc
Nombre de pages : 325
Tous les tomes de la série, et vous le savez si vous lisez mes chroniques, sont vraiment plein d’action, et celui ci ne fait pas exception à la règle. On a un rythme très rapide tout du long. Il nous permet enfin de conclure sur pas mal d’intrigues qui étaient en suspend depuis un moment dans les autres tomes. Et surtout on a une Jane qui évolue et qui se met à s’accepter vraiment totalement, elle s’ouvre enfin, après tant de tomes à avoir des petits bouts de son histoire petit à petit, c’est un plaisir.
L’histoire commence lorsque Big Evans, le mari de Molly arrive un jour sans prévenir et en rage contre Jane, menaçant de détruire sa maison. Nous apprenons qu’en fait Molly a dit être allé voir Jane alors que Jane n’a aucune nouvelle d’elle depuis longtemps. Elle est donc supposée disparue et Jane part à sa recherche avec ses associés. Tout s’accélère quand Leo l’appelle pour lui annoncé un meeting imminent d’envoyés du conseil Europeen et au même moment certaines filles de Katty disparaissent elles aussi, les affaire seraient-elles liés? C’est sur que de se rendre compte qu’un certain nombre de Maitres vampires qui arrivent d’un coup en ville au moment ou de curieuses disparitions arrivent, on pense directement au lien mais est-ce si évident? Que se passe-t-il donc vraiment en ville?
J’apprécie beaucoup d’avoir a nouveau une histoire qui inclue les Trueblood (Molly, Evans et les enfants), ils sont vraiment la famille de Jane, enfin ce qui en est le plus proche. Jusqu’ici leur absence avait été compensée par Eli et Kid, et donc le fait d’avoir les deux ensemble est vraiment génial.
J’aime l’humour qu’apportent les deux frères qui travaillent avec Jane, ils parviennent toujours à alléger l’ambiance, contrairement ou dans les premiers tomes Jane est au final assez seule.
Votre commentaire