Jane Yellowrock, book 7 : Black Arts de Faith Hunter

Titre Original : Black Arts
Date de sortie :  2014
Éditeurs : Roc
Nombre de pages : 325
Avis de Lianne
Ce tome redonne un coup de fouet à la série !
Tous les tomes de la série, et vous le savez si vous lisez mes chroniques, sont vraiment plein d’action, et celui ci ne fait pas exception à la règle. On a un rythme très rapide tout du long. Il nous permet enfin de conclure sur pas mal d’intrigues qui étaient en suspend depuis un moment dans les autres tomes. Et surtout on a une Jane qui évolue et qui se met à s’accepter vraiment totalement, elle s’ouvre enfin, après tant de tomes à avoir des petits bouts de son histoire petit à petit, c’est un plaisir.

L’histoire commence lorsque Big Evans, le mari de Molly arrive un jour sans prévenir et en rage contre Jane, menaçant de détruire sa maison. Nous apprenons qu’en fait Molly a dit être allé voir Jane alors que Jane n’a aucune nouvelle d’elle depuis longtemps. Elle est donc supposée disparue et Jane part à sa recherche avec ses associés. Tout s’accélère quand Leo l’appelle pour lui annoncé un meeting imminent d’envoyés du conseil Europeen et au même moment certaines filles de Katty disparaissent elles aussi, les affaire seraient-elles liés? C’est sur que de se rendre compte qu’un certain nombre de Maitres vampires qui arrivent d’un coup en ville au moment ou de curieuses disparitions arrivent, on pense directement au lien mais est-ce si évident? Que se passe-t-il donc vraiment en ville?

Ce que j’aime bien dans cette série, et vous commencez à le savoir c’est qu’il y a toujours de multiples intrigues parallèles qui tournent dans tous les sens, certaines anciennes, d’autres toutes neuves, et que la conclusion ne fait jamais forcée, tout fini par retomber sur ses pattes naturellement.
J’apprécie beaucoup d’avoir a nouveau une histoire qui inclue les Trueblood (Molly, Evans et les enfants), ils sont vraiment la famille de Jane, enfin ce qui en est le plus proche. Jusqu’ici leur absence avait été compensée par Eli et Kid, et donc le fait d’avoir les deux ensemble est vraiment génial.
J’aime l’humour qu’apportent les deux frères qui travaillent avec Jane, ils parviennent toujours à alléger l’ambiance, contrairement ou dans les premiers tomes Jane est au final assez seule. 
Encore une fois on voit apparaitre les nombreux personnages récurant, et c’est toujours assez logique, Jane se retrouve toujours dans des situations ou il y a des enlèvements ou des meurtres, elle est donc toujours en première ligne avec les forces de l’ordre, aussi bien humaines que surnaturelles. Après je dois dire que j’apprécie de moins en moins Rick, mais c’est aussi sans doute parce qu’on le voit de moins en moins, il s’éloigne visiblement de nos personnages. Le pauvre se retrouve toujours en mauvaise posture et ce n’est jamais vraiment sa faute mais les accumulations finissent par laisse des traces, Jane ne pourra pas pardonner à l’infini, il arrive un moment ou elle dira non.
C’est aussi un des points qui m’attristent un peu sur le personnage, même si j’aime le fait qu’elle est indépendante, j’aimerais quand même finir par voir arriver une ouverture sur le coté romance. Il faut avouer que ce coté la est vraiment mis totalement de coté depuis un certain nombre de tomes, les trois hommes tournent à distance certaines et rien ne leur permet pour l’instant de se rapprocher. J’ai bon espoir pour le (ou les) tomes suivants vu que Bruiser commence vraiment à prendre son indépendance et qu’il c’est montré d’une loyauté sans faille pour Jane, malgré le fait qu’elle pense toujours qu’il laissera toujours passer son engagement envers Leo avant elle, peut être a-t-elle tord finalement.
17/20
Challenge  :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :