Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Scarlett Bernard, book 1: Dead Spots de Melissa F. Olson

Titre Original : Dead Spots
Date de sortie : 2012
Éditeur : 47North
Nombre de pages : 295
Avis de Lianne
Une lecture plutôt moyenne au final.
Non pas que je n’ai pas aimé, il n’y a rien qui m’a sauté à la figure ou que je déteste dedans, c’est ça le pire. Non, en fait il n’y a rien qui m’a vraiment intéressé dedans.
Pourtant le livre avait sur le papier tout pour me plaire, j’adore l’urban fantasy et surtout quand le personnage principal n’est pas trop kickass ce qui est le cas la, et j’adore aussi les enquêtes. Je vais essayer de vous expliquer ce qui n’a pas fonctionné avec moi.
Scarlett Bernard est une Null, c’est à dire que si on s’approche de moins de 10m d’elle, tous les pouvoirs surnaturels s’annulent, les Garous redeviennent humains, les Vampires mortels et les sorcières ne peuvent pas lancer de sorts. Elle travaille comme nettoyeuse de scène de crime pour le Maitre de la ville, un vampire nommé Dash car en fait les surnaturels se gèrent eux même et veulent éviter que la police humaine se rende compte de leur existence et les pouvoir de Scarlett lui servent bien car rien ne peux la toucher.
Un jour malheureusement elle arrive en retard sur une scène d’un triple meurtre et un policier humain, Jesse Cruz, arrive sur les lieux. Non seulement il l’a trouve en plein sur les preuves mais en plus un garou déboule, attiré par le sang et bien sur se transforme sous ses yeux à cause du pouvoir de Null de Scarlett. Pour lui sauver la vie, Scarlett va devoir lui expliquer et le surveiller car elle est responsable de sa découverte. Heureusement il comprend vite la situation et décide de collaborer avec elle pour découvrir qui est derrière ces meurtres. Mais quand on se rend compte que les victimes sont des surnaturels et que seul un Null aurait pu les tuer, la vie de Jesse et de Scarlett ne tient qu’a un fil, ils ont 3 jours pour trouver le coupable avant que Dash ne se débarrasse d’eux.

Au niveau de l’histoire et du monde je n’ai pas grand chose à dire, bon ce n’est rien de très original mais ce n’est pas mal non plus. Mais résultat le personnage de Scarlett est très passif dans le sens ou elle n’a pas à se battre ni à beaucoup réfléchir normalement pour arriver à survivre. Et je crois que c’est ça qui m’a un peu ennuyé.
Car en plus de juste son pouvoir Scarlett est passive elle même, elle obéit aux ordres sans jamais se poser de question, et même quand sa vie est en danger elle ne se bat pas, elle continue à faire ce qu’on lui a dit de faire, voila.
Après elle a des raisons (que je ne peux pas vous expliquer sans spoiler), elle est limite en dépression en fait dans ce tome, elle ne fait plus confiance à personne et elle se contente de continuer à vivre tel qu’elle le faisait avant, elle survit plus qu’elle ne vit en fait.
Elle a toujours l’impression qu’il n’y a que deux types de personnes, ceux qui se servent d’elle (ce qui inclut son copain et sa logeuse) car ils utilisent son pouvoir pour redevenir humains et ceux qui ne l’aiment pas justement pour la même raison. Et la dessus je n’étais pas vraiment d’accord avec elle, notamment pour son copain, c’était évident pour moi qu’il l’aimait pour elle et pas juste pour mettre son loup de coté, mais Scarlett elle en est convaincue.

Ce n’est pas vraiment une situation motivante. Et c’est ce que j’ai ressentit sur l’ensemble de ce tome, une espèce de chape de non-motivation et de passivité au dessus de tous le reste.
Après tout n’est pas noir non plus, le personnage évolue dans ce tome, et la fin augure de changements. Ce qui fait que j’ai quand même envie de tenter la suite juste pour voir.
Après le rythme n’est pas mauvais, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture surtout que le livre est court. En fait je manquais moi aussi de motivation pour reprendre la lecture à chaque pause que je prenais.

En résumé un tome qui manque d’un petit plus pour motiver ses lecteurs. L’histoire n’est pas mauvaise bien que n’étant pas vraiment originale, le rythme est bon, mais l’ambiance générale est un peu terne et le personnage principal dépressif ce qui ne motive pas vraiment à continuer la lecture. Cependant la fin donne a penser qu’il y aura du changement dans le futur, ce qui me donne envie de tester pour voir si je peux me mettre à vraiment aimer cette série !

14.5/20
Challenges :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :