Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Avis en Vrac #5

Salut à tous !

Une fois encore je vais vous faire une série de chroniques plus courtes que celles que je fais habituellement.

 

 Les chevaliers des Highlands, book 04 : The Viper
de Monica McCarty
Année de sortie :  2011
Éditeurs : Ballantine Books – J’ai Lu
Nombre de pages : 416
Un livre très sympa.
J’ai aimé le coté historique très réaliste, le fait que le personnage ai vraiment existé et toutes les recherches qu’a fait l’auteur pour en arriver la.
Contrairement aux tomes précédents ou les protagonistes, si ils n’avaient pas eu une vie facile n’étaient pas non plus désespérés, cette fois ci on est vraiment face au drame.
Cette histoire est franchement tragique en fait. Elle a bien résonné, peut être même un peu trop en fait. C’est le seul point que je pourrais lui reprocher, j’étais un peu trop prise dans l’histoire et  moi qui aime avoir un peu de recul ça m’a bien touché. 
Après ce n’est pas non plus la romance du siècle, j’ai plus été touchée par le coté dramatique que par le coté romance, et même si les personnages le méritaient et que j’étais positive sur ce point, il m’a manqué quelque chose, un petit truc qui me transporte quoi.
Au final c’était une petite romance sympathique et bien décrite mais rien de plus.

15/20

Alex Verus, book 6 : Veiled
de Benedict Jacka
Année de sortie :  2015
Éditeurs : Orbit – Ace
Nombre de pages : 355
J’ai adoré ce tome.
Il est différent des précédents. La ou dans les précédents j’avais adoré le coté personnel de l’intrigue, dans celle ci on est vraiment plus sur de la politique. Et c’était très bien fait.
 Cette fois ci Alex se retrouve avec un choix moral : soit aider des enfants et des esclaves d’un marché barbare mais aider politiquement les mauvais à arriver sur place en libérant des places au conseil des sorciers, soit ne rien faire comme il on lui a demandé, laisser le marché en place et bloquer la porte d’entrée du conseil aux mages noirs. 
Quelque soit la situation le choix est mauvais et je dois dire que j’aurais fait le même choix que lui, quitte à en payer les conséquences. Et il payera cher je pense, parce que maintenant tout le monde sait ce qu’il a fait, et qui il a favorisé …
17/20
Jury et Plant, tome 02 : L’énigme de Rackmoor
de Martha Grimes
Année de sortie : 1997
Éditeur : Pocket
Nombre de pages : 349
Un tome aussi sympa que le premier.
Cette fois ci nos deux protagonistes se retrouvent encore une fois par hasard mêlés à un même crime, Jury est l’enquêteur de Scotland yard dépêché pour aider les locaux et Plant est l’invité du Lord local. Une femme est assassinée dans la brume, personne n’a rien vu, rien entendu. Et en plus on n’est même pas sur de son identité car elle prétendait être l’ancienne protégée du lord qui avait disparue il y a 15 ans bien que plein de monde n’en soit pas convaincu. Une longue enquête dans le passé du village débute et va extraire tous les secrets cachés depuis des années !
J’ai bien aimé l’ambiance de ce tome, ça fait vraiment village reculé, loin de tout, un peu figé dans le passé en quelque sorte. Et en plus il y avait une petite touche d’humour qui marchait pas mal, c’était léger mais agréable, le personnage de Plant me plait beaucoup, il fait un beau duo avec Jury, ils se complètent bien en fait, la ou un joue sur le charme, l’autre est très intelligent et a eux deux ils font des merveilles.
16/20
Les Gardiens de l’éternité, tome 03 : Styx
de Alexandra Ivy
Année de sortie : 2011
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 416
J’ai été agréablement surprise en fait par ce tome. C’est une relecture et en fait quand j’avais recommencé au tome 1, malgré un bon souvenir, les deux premiers m’avaient déçus. Enfin surtout le premier en fait, que j’avais vraiment presque détesté. Résultat comme j’ai lu le second à la suite il a souffert de cette image et je ne l’ai pas aimé non plus.
Alors que celui ci est très bien passé, j’ai trouvé la lecture très fluide et sympathique. En plus je l’ai trouvé plein d’humour ce qui est un détail qui m’avait totalement échappé dans les deux précédents (et dont je n’avais plus souvenir non plus de ma première lecture).
Bon c’est vrai que les personnages sont un peu .. pas stéréotypés mais bien marqués en fait. Ils ont des caractéristiques très fortes ce qui donne l’impression que c’est un peu forcé. Mais au final le ton léger et la bonne humeur qui reste présente malgré les drames font qu’on oublie vite ce genre de petites détails.
Un bonne lecture en fait, c’est sur que ça ne restera pas parmi les meilleurs séries que je lis mais largement suffisant pour que j’ai vraiment envie de continuer la série !
15/20

4 commentaires sur “Avis en Vrac #5

Ajouter un commentaire

  1. Comme tu le sais déjà, je viens juste d'adopter cette formule pour mes lectures de romans (elle existe déjà pour les bds/rgs) et si je l'apprécie pour moi, je l'apprécie encore plus chez les autres blogueurs. C'est un bon moyen de savoir ce qu'une personne lit, d'en avoir un avis concis.Et ça ne manque pas de donner l'envie de découvrir telle ou telle série (c'est le cas ici).Bravo pour ça : de réussir en quelques mots à \ »résumer\ » l'histoire et à nous partager ton sentiment.Je saurai où venir pour piocher encore plus d'idées de lecture 🙂

    J’aime

  2. Merci pour ton avis =)C'est vrai que j'aime bien ce format, ça me permet de caser tous les livres dont je ne fais pas de chronique plus approfondie.C'est vrai que des fois ce n'est pas évident de faire des résumés, je me souviens de certains livres au début ou je n'arrivais pas à faire un résumé moins long que ma chronique qui elle même était déjà longue ! Je pense que je commence à prendre le pli. Mon blog à juste 9 mois, et l'expérience arrive petit à petit ^^Au niveau des lectures j'avoue que j'ai beaucoup plus de fantastique que d'autre chose mais j'essaye de me diversifier et d'aller voir ce que lisent les gens qui ne lisent pas la même chose que moi pour avoir des idées et des envies différentes !

    J’aime

  3. Oui après ce n'est pas forcement une histoire d'aimer ou pas, je pense que se retrouvent la dedans tous les livres que je n'aurais pas chroniqué du tout et donc qu'on aurait jamais entendu parlé ni su ce que j'en pensais si ce format n'existait pas :PMerci ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :