Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Dans ma PAL #20

Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book’n’Love, bannière créée par ses soins.
****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd’hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d’ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.

Il faut répondre à 3 questions :

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

  
****
La princesse des glaces
de Camilla Läckberg
Résumé
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’œuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres -, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.

A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.

Au-delà d’une maîtrise évidente des règles de l’enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et – tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol – disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu’on ne le pense.

 * Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
Je l’ai pris il y a peu en bouquinerie suite à un conseil que j’avais demandé sur mon suivi lecture de livraddict. J’avais demandé si les gens connaissaient de bon policiers/thrillers et ce titre était ressorti et comme je voulais tester l’auteur depuis longtemps, je l’ai pris !

 * Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
Il est depuis trop peu de temps dans ma PAL pour que j’ai eu le temps de le sortir, mais j’espère avoir le temps de le lire d’ici la fin de l’année !

 * Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?
Comme je viens de le dire oui j’espère le lire bientôt, je suis toujours à la recherche de bon policiers intéressants et c’est pas évident d’en trouver mine de rien !

10 commentaires sur “Dans ma PAL #20

Ajouter un commentaire

  1. A la bourre sur le RDV désolée, je rattrape mon retard ^^Ah il est dans ma PAL également et j'aimerai le lire avant la fin de l'année, j'aimerai bien en décembre, donc si tu veux que l'on fasse une LC c'est avec plaisir ^^Bisette

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :