Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l’ombre de Lynn Flewelling

Titre Original : Luck in the Shadows
Année de sortie : 2008
Éditeurs : Bragelonne – Milady
Nombre de pages : 639
Résumé
Lorsque Le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit sa vie ruinée. C’est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu’il ne paraît. Lorsqu’il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre alors des routes inconnues qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l’avait jamais effleuré. Seregil et lui vont devoir s’infiltrer en territoire ennemi afin de découvrir quels complots s’y trament pour sauver la Couronne… ainsi que leurs propres vies. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d’Alec…
Mon avis :
Une relecture que j’ai particulièrement apprécié !

Je pense que ce qui a perturbé la plupart des gens sur ce tome, c’est que le début part sur une intrigue (la principale on dira) et qu’ensuite les personnages font leur vie et évoluent sans la faire avancer.
Mais personnellement ça ne m’avait pas dérangé la première fois et ça ne m’a pas plus dérangé la.

En fait on voit bien que c’est le tout début et que le principe de faire des tomes quasiment indépendant ou on ne parle que d’une partie de l’intrigue qu’on résout est bien encré maintenant chez les gens. Si ça n’avance pas tout de suite, et si on laisse trop de choses en suspend ça à tendance à faire reculer pas mal de lecteurs. Mais pour quelqu’un comme moi qui a toujours aimé les très longues séries avec de multiples mystères qui restent non résolus pendant des tomes, et ou on entretient justement ce mystère, c’est le top !
En fait on est vraiment sur un intrigue qui est faite pour durer, et qu’il faut vraiment prendre la série comme un ensemble et pas comme un tome après un autre.

L’histoire est principalement centrée autours d’un groupe de personnage dont deux personnages ressortent. On les suis ici dans l’évolution d’Alec, qui passe de simple chasseur orphelin à apprenti espion pour Seregil. Et oui cette partie la va durer un peu, c’est normal, tout ne s’acquiert pas en quelques jours.

J’ai vraiment accroché au métier de Séregil en fait, ça façon de se déguiser, de savoir à peu près tout faire, de barde à voleur. Il est vraiment au centre de tout et même si j’ai adoré Micum et Nysander et tous les autres personnage je dois dire que j’ai une grosse préférence pour lui. D’un coté il est très adulte mais on sens chez lui poindre un coté enfantin, capable de bouder et de s’enchanter pour des petits détails qui a un charme énorme !

Alec est vraiment le personnage typique lui par contre, élevé loin de tout il est vraiment très naif et n’aime pas quand Seregil et les autres ne le prennent pas au sérieux. Mais justement c’est la que ce tome est très important car on le voit vraiment grandir au fur et à mesure. De gamin il devient jeune homme de plus en plus confiant dans ses capacités. Capacités que Seregil et Micum se chargent de bien faire évoluer durant ce tome.

En fait ce tome est un vraiment une mise en appétit sur la suite de l’histoire, on voit les personnage s’installer et on a plein de questions sur le monde qui n’ont pas encore de réponses. Et tout ça a vraiment marché pour moi, j’ai hâte de lire la suite pour avancer dans ce monde, voir encore évoluer les personnages qui ne sont jamais figés dans leur rôle, un plaisir !

17/20

6 commentaires sur “Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l’ombre de Lynn Flewelling

Ajouter un commentaire

  1. Ah! Merci!J'ai ce premier tome dans ma bibliothèque numérique, acheté sur un coup de tête et je ne savais pas ce que cela valait. Du coup il était en passe d'être un peu aux oubliettes.Merci de m'avoir éclairée.

    J’aime

  2. C'est presque un \ »classique\ » maintenant =)C'est à l'ancienne quoi, une série bien ancrée dans les années 90 mais que personnellement je me souviens avoir adoré lors de ma première lecture, je suis très heureuse de les relire =)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :