Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Nightrunner, tome 4 : Le retour des Ombres de Lynn Flewelling

Nightrunner, tome 4 : Le retour des Ombres
de Lynn Flewelling
Année de sortie : 2012
Éditeur : Bragelonne/Milady
Nombre de pages : 431
Résumé:
Après leur victoire en Aurënen, Alec et Seregil ont regagné Rhíminie.
Mais difficile pour eux de s’y sentir à leur place, alors que la plupart de leurs amis sont morts ou en exil. Afin de tromper leur ennui, ils acceptent une mission qui les conduira de nouveau sur les terres natales de Seregil. Mais en chemin, ils tombent dans une embuscade, sont séparés et finissent vendus comme esclaves. Seregil s’accroche à la vie dans l’unique espoir qu’Alec soit toujours de ce monde. Quant à Alec, son étrange maître ne s’intéresse pas tant à lui qu’à son sang. En effet, son ascendance unique le rend capable de produire un trésor exceptionnel…
Mon avis :
En voila un tome anxiogène, je l’ai vraiment bien aimé, il a vraiment réussi à me mettre les nerfs en pelote durant une grande partie de l’histoire.
Une lecture vraiment intense donc, car nos héros se retrouvent prisonniers, esclaves dans un pays ou la vie n’a aucune valeur sauf si vous êtes dans les hautes sphères. Il y avait des passages vraiment durs même si nos héros ont quand même évité une partie du pire si on peut dire ça.
C’est vrai que j’ai vu certaines personnes dire qu’ils trouvaient que la partie emprisonnement trop longue mais pour moi ça n’a pas du tout été le cas. Parce que mine de rien il se passe toujours plein de choses même dans cette partie. Nos héros essayent continuellement de trouver un moyen de s’en sortir. Mais justement ce que j’ai bien aimé c’est que c’était vraiment une bonne image de ce qu’est l’esclavage. On a beau être ingénieux, plein de ressource, intelligent, et toutes les qualités possible, quand on est une possession surveillée h24, il n’y a que peu de possibilités de vraiment faire un pas vers la liberté quel quelle soit. Et c’est ce point la qui donne vraiment le sentiment de malaise et de peur que j’ai ressentit sur toute cette partie et qui a fait que ce livre m’a beaucoup touché.
On ne peux pas dire ici que l’auteur fait les choses à moitié ou qu’elle épargne ces personnages, ça c’est sur.

J’ai bien aimé la dernière partie aussi, et j’ai bien compris l’état d’esprit une fois le plus gros danger passé. Alec et Seregil avaient chacun envie de revenir à quelque chose de connu, de sécurisant et donc j’ai trouvé normal leur état d’esprit quand ils n’y arrivent pas et les disputes qui s’en suivent. Après tant d’épreuves le moindre détail des fois fait qu’on ne sent pas bien et provoque des réactions exagérée.

Pour ce qui est du mystère du sang d’Alec, j’ai trouvé cette partie la bien mystérieuse. Même à la fin du tome on ne sais pas encore grand chose sur ce qui se passe vraiment et ça donne vraiment envie de lire la suite mine de rien. En tout cas c’était totalement original, je n’avais jamais vu ce genre de magie avant et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

Même si j’avoue que j’ai été triste qu’ils n’arrivent pas à se rabibocher pendant un long moment, j’espère vraiment que le prochain tome portera sur ce point et ne les éloignera pas plus qu’ils ne le sont.

17/20

4 commentaires sur “Nightrunner, tome 4 : Le retour des Ombres de Lynn Flewelling

Ajouter un commentaire

  1. Le premier tome m'a été offert il y a quelques temps, et je ne l'ai jamais lu avec une couverture un peu trop jeunesse. Du coup je me demande si je ne vais pas lui offrir un bon de sortie.

    J’aime

  2. Le premier tome n'est pas le meilleur, enfin surtout au niveau du rythme mais je l'ai quand même vraiment bien aimé. C'est une série qui se distingue dans le fait que c'est pas une grosse histoire sur 7 tomes mais différentes (les 2 premiers sont ensemble, le T3 est un stand alone, etc …).Les couvertures sont ce qu'elles sont, pas mal je trouve niveau illustration même si ça dépend des tomes c'est sur !Par contre t'es bien la première me dire qu'il à trouvé ça jeunesse xD Surtout que le personnage sur la couverture du premier il est loin d'être \ »jeune\ » (il a pas – de 30 ans quoi) :PMais franchement je trouve que la série vaut vraiment le coup, ce n'est pas du tout de la fantasy d'action ou rapide comme on fait maintenant, le rythme est plus lent et le monde se dévoile petit à petit au fur et à mesure des tomes ^^.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :