Salut à tous !
Une fois encore je vais vous faire une série de chroniques dans un seul billet !

de Josh Lanyon
Année de sortie : 2017
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 330
J’ai trouvé l’intrigue un peu plus lent que dans les tomes précédent. Sans doute parce qu’une grosse partie du livre était destiné à la conclusion de l’intrigue amoureuse entre Adrien et Jake.
Je suis un peu triste de terminer cette série, non pas parce que je n’ai pas aimé le final mais parce que j’aurais bien continué plus longtemps avec ces personnages qui étaient très sympa et que j’appréciais énormément.
J’aimais vraiment bien l’ambiance de chacun des livres, cette façon dont ils avaient de me détendre tout en me laissant alerte et avec l’envie d’en savoir plus.

de Coreene Callahan
Année de sortie : 2015
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 456
Mais heureusement Angela n’a pas l’intention d’être utilisée comme le souhaitent les Razorbacks, elle prend donc la poudre d’escampette toute seule …
Je pense que mon avis moins positif vient surtout du au fait qu’on n’a plus l’effet de surprise, du coup ça retire une partie du coté mystérieux pour devenir plus familier.
Et aussi le fait que Riker est un peu trop en mode « je veux protéger ma femme » qui est un défaut un peu récurant de ce genre de livres. Mais heureusement ici il a affaire à une dure à cuire qui ne laissera personne lui dire quoi faire. Sur ce point il a vraiment trouvé chaussure à son pied. Du coup ça réduit mon agacement par rapport à son comportement parce qu’il comprend vite que cette technique ne marchera pas et que donc c’est à lui de changer si il veut vraiment la protéger.

de Lindsay Buroker
Année de sortie : 2016
Éditeur : Createspace
Nombre de pages : 282
En fait on est plus sur un tome qui m’a donné l’impression de meubler l’histoire car finalement contrairement aux précédent ils ne se passe rien de spécial ni de bien défini.
Alisa est toujours aussi sarcastique, pétillante et plein d’humour, même dans les pires moments. Son principal allié, anciennement ennemi le Cyborg Leonidas, l’ancien médecin de l’empereur Alejandro et quelques Starseers, peuple dont certains dissidents ont justement enlevé sa fille.
Oui je sais ça parait un peu compliqué vu comme ça mais après 6 tomes c’est normal que l’histoire soit passé par de nombreuses ramification et elle n’a rien de mystérieux pour les lecteurs.
C’est d’ailleurs un des points que j’aime bien dans cette série, sa fluidité et la facilité avec laquelle tout est compréhensible.
Comme dans tous les tomes précédent ce qui fait l’intérêt se sont vraiment les personnages et leurs interaction, les différents besoins et missions de chacun. Chacun est vraiment unique et du coup il y a plein de clash verbaux délicieux et super marrant.
Bref c’était moins intéressant au niveau de l’intrigue mais comme toujours les personnages sauvent largement le tout.
En plus on arrive vraiment à la fin de la série du coup je n’ai aucun doute sur le fait que ce problème d’intrigue ne risque pas de se reproduire !

de Emma Chase
Année de sortie : 2016
Éditeur : Everafter Romance
Nombre de pages : 301
Nicholas Arthur Frederick Edward Pembrook est le prince couronné de Wessco. Très professionnel il ne déroge jamais à fonctions, et tout le monde l’adore. Sa grand mère, la reine en fonction, suite a une n-ième provocation de son petit frère dans la presse, veut redorer le blason de la couronne. Ellle décide de donner 3 mois à Nicholas pour se choisir un épouse. Il a aussi la mission d’aller à New York pour retrouver son frère et le ramener chez lui.
Mais j’ai tout de même vraiment bien aimé ma lecture. C’était vraiment tout chou, avec une ambiance bien marrante à certains moment et des personnages auquel j’ai tout de suite accroché.
Olivia est une fille très douce et gentille, ça ne l’empêche pas de savoir prendre la parole quand c’est nécessaire ni de se faire respecter. Elle n’est pas naïve et sait bien que sa relation avec Nicholas est temporaire, ils se sont mis d’accord la dessus dés le début. Mais elle a décidé d’en profiter quand même et de passer 3 mois avec quelqu’un qu’elle admire et respecte beaucoup.
Nicholas n’est pas non plus le dominant qu’on pourrait penser, habituer à tout contrôler, non. En fait il a depuis toujours appris à faire des compromis et du coup il est capable de faire des concessions et ne s’attend pas du tout a ce que tout le monde réponde à ses ordre dans la seconde. Il est très digne et assez réservé en fait, du coup pas le genre tape à l’œil ou dirigeant.
Ils connaissent tout le deux les limites de leur relations mais quand l’amour s’en mêle elles deviennent au bout d’un moment plus des contraintes qu’autre chose.
Je cherche les Buroker en version numérique autre qu'amazon… Je crois que c'est peine perdue!
J’aimeJ’aime
Erf ouaip c'est de l'auto édition et américaine du coup c'est pas évident de les trouver
J’aimeJ’aime
C'est bon, je n'ai plus de scrupules à abandonner Dragonfury =D
J’aimeJ’aime
C'est sur que si tu n'as pas aimé le premier, ça ne changera pas beaucoup ^^
J’aimeJ’aime
Je ne connais aucun des lires desuqels tu parles ^^ Du coup, il faudrait que je me renseigne un peu plus, certains (notamment les Adrien English) ont l'air intéressants.
J’aimeJ’aime
Si tu n'a rien contre le M/M et les enquêtes, Adrien English pourrait en effet te plaire ^^
J’aimeJ’aime