Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

InCryptid, book 5: Chaos Choreography de Seanan McGuire

Année de sortie : 2016
Éditeur : DAW
Nombre de pages : 368
Genre : Urban fantasy
Mon avis
Un cinquième tome qui a vraiment réussi à me remettre dans les rails de la série, je suis motivée comme jamais à continuer.
Dans ce tome nous revenons sur Verity, que nous avions suivi lors des deux premiers tomes de la série.
Verity avait définitivement abandonné la danse au profil de son travail dans la branche familiale en tant que cryptozoologiste. Mais quand le producteur du show « Dance or Die », auquel elle avait participé il y a quelques années lors de ses heures de gloire, l’appelle en la suppliant presque de revenir pour une saison qui regroupe tout les anciens gagnants des saisons précédentes, elle ne peux pas refuser.
Alors qu’elle est vraiment prise dans le tournois et les problèmes de danse, elle découvre par hasard que le titre du show est en fait bien plus littéral qu’elle se l’imaginait … et que tous les éliminés son en fait morts, sacrifiés dans un rituel magique. Elle décide de mener à bien cette enquête quitte à ne plus se concentrer autant sur sa danse.
J’ai été ravie de suivre à nouveau Verity. Bon Alex n’était pas mal mais je ne sais pas pourquoi il m’a beaucoup moins marqué et du coup j’avais plus de mal à avancer sur ses tomes. 
Ce tome met une bonne conclusion au questionnement de Verity sur son futur. Même si jusqu’ici elle c’était résigné au fait d’être cryptozoologiste, ce n’était pas vraiment de gaieté de cœur, du coup ça fait plaisir de la voir être à la fois la danseuse et la cryptozoologiste et de comparer les deux. Surtout que maintenant elle sait que sa décision est prise parce qu’elle aime vraiment ça et il n’y a plus de coté contraint et forcé en jeu.
Par contre j’avoue que j’aurais aimé un peu plus de Dominic même si il est bien présent dans la dernière partie du livre. Les souris Aeslin sont toujours aussi excellentes, on découvre de nouvelles variétés de monstres qui m’étaient totalement inconnues avant par exemple des Ukumani qui sont des espèce de métamorphes poissons qui vivent près d’Hawaï, bref ce coté la était vraiment super sympa.
Ce que j’ai aimé avant tout c’est vraiment l’enquête. Le rythme était excellent, entre le concours de danse et les moments ou Verity traque le tueur, ça allait vraiment à 100 à l’heure. Et j’étais vraiment bien prise dedans, j’ai eu du mal à lâcher le livre pour aller me couche.
Au final un tome que j’ai adoré, peut être même mon préféré de la série jusqu’ici. Je sais que sur le prochain on change encore de personnage et j’ai vraiment hâte de découvrir la troisième soeur de la famille vu tout ce qu’on a appris sur celle avant !
17/20

4 commentaires sur “InCryptid, book 5: Chaos Choreography de Seanan McGuire

Ajouter un commentaire

  1. C'est une série très sympa et je suis vraiment contente que l'auteur commence vraiment à se faire un nom ces dernières années ^^ (elle a reçu une triplette Hugo, Nebula et Locus pour sa novella Every Heart a Doorway et la série des October Daye a été nominée pour la meilleur série aux derniers Hugo)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :