Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Eric Carter, book 2: Broken Souls de Stephen Blackmoore

Année de sortie : 2014
Éditeur : DAW
Nombre de pages : 264
Genre : Urban fantasy
Mon avis :

Encore une réussite pour cette série, j’ai bien aimé ce tome. On est toujours sur une histoire relativement courte mais très intense et la mythologie est vraiment originale.

Ce tome est la suite directe du précédent, ici pas d’intrigue indépendante comme dans pas mal de séries d’urban fantasy mais bien une vrai suite qui ne peut pas se lire dans le désordre. 
Eric cherche à trouver du soutiens et des conseils sur comment se sortir de la situation dans laquelle il est concernant la Santa Muerte. Il arrive à contacter une des personnes les plus qualifiée pour l’aider, un ancien ami. Mais sur les lieux du rendez vous il s’aperçoit que ce n’est pas la personne en question qui l’a rejoint mais un voleur de corps, une personne qui a pris l’apparence et le corps de son ami pour le piéger et l’assassiner …
En fait la vrai histoire commence ici. Le premier tome était un tome de découverte du monde et de l’intrigue et ici tout commence vraiment à se mettre bien en place. Nous en apprenons donc bien plus sur le monde, les tenants et aboutissant du pacte qu’Eric a fait, et nous continuons de découvrir certains pans de la mythologie. En parlant de mythologie, la ou précédemment nous avions plein de dieux et autres créatures de tout les genres de folklore, ici on est bien plus centré sur la partie Aztèque. On en apprends plus sur les différents dieux, etc … 
L’arrangement avec la Santa Muerte, qu’Eric aimerais bien se débarrasser, n’est pas non plus si négatif que ça pour lui car il est aussi assorti de pas mal de boost de ses pouvoirs et autres nouveautés qu’il commence à peine à découvrir et qui l’aident grandement lorsqu’on cherche à l’assassiner – ce qui arrive tout au long du tome en fait. Assorti du fait d’être hanté par une personne qui est morte dans le tome précédent et qui l’aide régulièrement en le renseignant ce qui lui sauve la vie à plusieurs reprises.
Un autre point que j’adore dans cette série pour l’instant c’est qu’il n’y a pas de page perdues. On a un livre court mais chaque ligne est à sa place, nécessaire. Le résultat est une intrigue vraiment intense du début à la fin, et pas dans le sens ou tout est bardé d’action, non, mais plus que tout est dynamique, connecté ou important et rien ne semble avoir été rajouté juste pour faire du chiffre ou délayer l’intrigue.
Le tout dans une ambiance toujours aussi cru et sombre, à la limite du trash à certains moment.

Un condensé en quelque sorte, qui se dévore et qui nous laisse en vouloir bien plus.
J’avoue que quand j’ai terminé ce tome je pensais que l’intrigue pouvait se terminer rapidement vu la structure des deux premiers tomes, mais sachant que justement l’intrigue est totalement basé à chaque fois sur les choses qu’on ne sait pas encore et qui sont surement à l’agenda de Santa Muerte ou d’un autre dieu, il y a surement de quoi faire bien plus, ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire.
Du coup j’ai été joie quand j’ai appris que l’auteur avait prévu 6 tomes au total. Je lirais la suite avec plaisir.

17/20

2 commentaires sur “Eric Carter, book 2: Broken Souls de Stephen Blackmoore

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :