Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Immortal Vegas, book 3: Born To Be Wilde de Jenn Stark

Année de sortie : 2016
Éditeur : Elewyn Publishing
Nombre de pages : 336
Genre :Urban Fantasy
Mon avis :

Encore un tome vraiment très sympa dans cette série !

Alors qu’elle rentre d’une mission qui c’est déroulé de façon vraiment très bizarre, Sara se met à trouver des affiches concernant les enfants disparus qu’elle traquait quand elle était jeune, avant que sa mère ne se fasse assassiner, que quelqu’un à volontairement mis sur son trajet. Du coup maintenant, avec ces pouvoirs d’adulte elle décide de reprendre l’enquête qui n’a jamais rien donné à l’époque …

Ce tome était particulièrement riche en événements et en informations. J’ai un peu l’impression que du début à la fin on ne baisse pas de rythme et que tout s’enchaine de façon irrésistible jusqu’au final.

Et c’est vraiment un bon point comparé au tome précédent, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

On voyage toujours aussi dans ce tome avec un arrêt en Atlantide et oui et oui … Du coup ça enrichit la mythologie du monde et j’aime beaucoup ce coté univers parallèles. Ça ne manque pas du tout d’originalité en tout cas et ça se révèle être bien complexe, on comprend en fait ici qu’on est loin d’avoir exploré les possibilités que ce monde nous réserve. Le rôle du conseil devient de plus en plus ambiguë et on se pose de nombreuses questions à son sujet qui n’ont pour l’instant pas de réponses.

On se pose aussi de plus en plus de questions sur les pouvoirs de Sara et même si on a une grosse révélation à la fin la concernant on est encore loin d’avoir tout résolu car ça ne répond pas vraiment à notre question sur ce sujet. J’espère juste que sa monté en puissance et ses possibilités seront bien exploités dans le futur et qu’elle ne fait pas que devenir plus puissante pour le fun d’avoir un personnage surpuissant. Surtout le coté voyage astral, même si pour l’instant Sara déteste ça. C’est un pouvoir vraiment très sympa et pour l’instant on n’en a vu l’utilisation que 2 ou 3 fois.

Concernant Armaeus il est toujours présent et toujours sur le dos de Sara. Ce tome ci explore un peu plus leur relation mais on ne peux pas dire que l’auteur ne prenne pas son temps pour monter sa romance vu que ça n’en est toujours pas vraiment une pour l’instant.
Les autres personnages sont toujours aussi présent aussi, surtout Nikki dans ce tome et j’adore ce personnage, elle n’a pas froid au yeux malgré le fait qu’elle est un poids léger dans l’histoire, elle est toujours la pour soutenir Sara dans les moments difficiles.

Au final un tome très sympa, très actif et rythmé. Il n’est pas chiche en révélations et en voyage et du coup j’ai vraiment passé un bon moment en le lisant.
On est certes dans de l’urban fantasy très classique mais avec une mythologie unique et assez complexe et des personnages attachants.

16,5/20

2 commentaires sur “Immortal Vegas, book 3: Born To Be Wilde de Jenn Stark

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :