Titre original : The Hanging Tree
Éditeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 377
Lady Tyburn, déesse de la rivière du même nom, fille de Maman Tamise, a une fille elle même. Quand une amie de cette fille est retrouvée morte dans un appartement inhabité, Tyburn en appelle à la faveur sur Peter lui doit depuis qu’elle lui a sauvé la vie. Elle ne veut pas que sa fille soit impliquée dans l’affaire.
Malheureusement pour lui la fille en question avoue avant qu’il ai pu agir et à partir de ce moment la il ne le sait pas encore mais il va se retrouver dans une enquête qui va mettre au jour pas mal de secrets bien gardés concernant la magie à Londres …
C’est particulièrement le cas de personnage de Peter, qui est assez nonchalant avec un petit coté narquois très marrant. Il sait aussi garder son cool et son calme quelque soit la situation ce qui est agréable.
On revoit Lesley, ce qui fait du bien, même si elle est toujours de passage et toujours dans des moments qui finissent en bataille et en violence. Et il y a un petit coté triste ici parce que l’intrigue implique le coté féminin des magiciens. En fait la Folie était un club de gentlemans depuis des centaines d’années, la magie était donc réservée aux hommes. Et si on comprend que vu que rien n’a été fait depuis des dizaines d’années (vu qu’il était en sommeil) au final ils n’ont jamais non plus fait évoluer le club en incluant les femmes à l’heure actuelle. On pourrait penser que si cette découverte de la magie féminine avait été faite avant, Lesley n’aurait peut être pas été obligée de réagir de la façon dont elle l’a fait.
Elle est vraiment tombée au mauvais moment et a du prendre la pire des décisions …
En fait on est vraiment dans le même esprit que les premiers tomes de la série, et si vous les avez apprécié il n’y a pas de raison que vous n’aimez pas celui ci.
Au final une addition vraiment très agréable dans la série. Elle recentre l’intrigue principale en la faisant bien avancer, et j’ai vraiment hâte de voir comment ça peut évoluer dans le futur !