Éditeur : Ace Books
Nombre de pages : 308
Genre : Urban Fantasy
Un tome qui recentre l’intrigue autour du pack du Marrok, et qui du coup nous permet de le découvrir plus en détail. J’ai vraiment bien accroché, les Patricia Briggs sont toujours un plaisir à lire.
Ce qu’ils découvrent va tout chambouler car il semble qu’un groupe para-militaire avec de très gros moyen s’attaque pour une raison inconnu aux membres les plus fragile du Pack. Mais la position des sauvages est un secret qui ne sors pas du pack, du coup on en vient facilement à soupçonner tout le monde …
C’est vrai que depuis le début elle avait un peu toujours le mauvais rôle et donc ça fait du bien de voir qu’elle n’a pas qu’une facette. Finalement en tant que lecteur on est captivé par tous les bouts d’informations qu’on nous donne sur l’intérieur du couple.
J’ai bien aimé aussi retrouver les personnages secondaires récurrents du pack qu’on suis depuis longtemps comme le Maure, Tag, Sage, et plein d’autres. C’est vraiment une grande famille, quelque soit leur place et finalement je pense que j’aime ce pack même plus que celui de Mercy (mais c’est peut être juste parce qu’il y a eu moins de problème dans celui ci).
Après c’est sur qu’on est moins dans de l’action aventure survitaminée comme les tomes de la série principale. L’écriture à la troisième personne et le fait qu’on se concentre toujours plus sur l’enquête donnent un ton différent à cette série en comparaison. Et ce n’est pas pour me déplaire, je fini par m’apercevoir qu’en comparaison je préfère les derniers de celle ci à ceux de Mercy – en général, ou du moins on va dire qu’ils sont plus marquant sur le long terme (mais c’est peut être aussi parce qu’il y en a beaucoup moins).
Au final un tome vraiment très sympa, qui lance une intrigue dont on n’a pas fini d’entendre parler à mon avis. Le fait que ça se passe dans le Pack de Bram donne une certaine saveur à l’intrigue que j’ai vraiment bien apprécié.
Mon avis sur les tomes précédents de la série : Mercy Thompson, book 10 : Silence Fallen,
Je suis ravie que Patricia Briggs continue la serie Alpha & Omega. J'avoue que moi aussi sur le long terme je trouve cette série presque plus attachante que celle de Mercy ;)Bref, ta chronique donne décidément très envie : je me tate toujours pour savoir si je le lis en VO ou si j'attends sa sortie VF…
J’aimeJ’aime
Oui c'était vraiment un tome très sympa, j'étais un peu en manque de cette série même si c'est vrai que les livres de l'auteur arrivent assez rapidement quand même 😛
J’aimeJ’aime
Bon, je le lirai. Je ne suis une grosse fan de cette saga. j'adore l'univers, j'adore Charles, mais je ne peux pas encadrer Anna en fait, c'est épidermique xD Cela dit, je suis prête à tous les sacrifices pour passer un peu de temps dans la meute du Marrok. Et puis de toute façon si je ne lis pas, je serai frustrée quand je me plongerai dans le prochain Mercy s'il y a eu des changements au niveau de l'univers entre temps.
J’aimeJ’aime
Haha, je ne sais pas trop ce que tu lui reproche à Anna xD *essaye de trouver* Mais après c'est vrai que je dois être assez facile à contenter sur ce point parce que je n'ai pas souvenir d'un seul personnage qui m'a énervé à ce point dans toutes mes lectures :PJe pense qu'il peut te plaire, c'est vraiment centré sur le pack et ça dévoile pas mal de trucs =)
J’aimeJ’aime