Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

InCryptid, book 7: Tricks for Free de Seanan McGuire

Année de sortie : 2018
Éditeur : Daw Books
Nombre de pages : 368
Genre : Urban Fantasy
Mon avis
C’était un plaisir de retrouver Antimony dans ce tome et de la voir évoluer, mais je l’ai tout de même trouvé moins bon que le précédent.

Après avoir suivi sa sœur Verity et son frère Alex, le tome précédent nous avait introduit à Antimony, la plus jeune de la fratrie Price. Celle ci avait du fuir le convenant de St George qu’elle avait infiltré à la demande de sa famille. Étant traquée elle se retrouve seule, il lui est en effet trop dangereux de retrouver les autres membres.
Pour se cacher dans la foule elle décide de se faire embaucher au parc d’attraction Lowryland. en espérant que le monde plus la routine décourageront ceux qui la poursuivent. Elle se rend compte que sa chance à tourné quand elle trouve finalement un professeur pour ses talents magiques dans le management du parc. Mais en contrepartie toute une série d’accidents qui n’auraient jamais du arriver commence à se produire … qui cible le parc? Et pourquoi?

J’avoue que le parc Lowryland m’a bien amusée car je suis allé à Europa Park il y a peu et ça m’a bien rappelé l’ambiance générale. Mais j’avoue qu’en dehors de ça j’ai un peu trouvé le temps long sur la première partie du tome.
Je veux bien qu’on passe un certain temps à expliquer le fonctionnement du parc en coulisse et le fait qu’Antimony y passait un long moment sans qu’il ne se passe rien qui fasse avancer l’intrigue. Mais du coup l’engouement du début est petit à petit retombé avant que l’histoire démarre enfin.

Surtout que je trouvais que c’était un peu une redite du tome précédent, vu qu’Antimony se retrouvait à faire exactement les même choses, vendre des objets, faire du roller derby, se faire des ami et des ennemis … Mais heureusement vers la moitié du tome les choses mystérieuses commencent enfin à arriver et tout est allé un peu mieux.

Un autre point que j’ai trouve un peu dommage est le fait que ce qui était pour moi la partie la plus intéressante, à savoir son apprentissage de la magie ai finalement tourné très court. On nous décrit une seule séance, la première, ou il ne se passe rien en dehors d’exercices de concentration et ensuite on nous dit juste qu’elle y va tous les jours, comme si c’était une routine.  Du coup on n’en apprend rien de plus et c’était un peu frustrant.

Au final j’ai l’impression que l’auteur voulait retirer ce coté magique, pour continuer à faire d’Antimony, comme ses frères et sœurs, un personnage juste humain. Parce qu’en fait finalement on n’en parle pas plus que ça et la fin nous débarrasse limite définitivement du problème (sauf si un tome suivant vient justement nous continuer cette partie la de l’intrigue, et je l’espère). Il faut dire que c’est l’image de la série, un des points qui la font se démarquer des autres séries du genre, le fait que les personnages soient des humains tout ce qu’il y a de plus normaux qui étudient les monstres.

En dehors de ces points j’ai bien apprécié la seconde partie du livre. On est en plein mystère et les événements s’enchaînent. J’ai eu du mal à lâcher le livre pour aller me coucher, j’avoue, j’ai un peu veillé. Le rythme s’accélère, petit à petit jusqu’à un final grandiose avec pour décors ce parc gigantesque ou le danger rode.
En gros on retrouve tout ce qui me plait dans cette série, même si ils ont mis du temps à arriver.

Au final un tome un peu en dessous des autres où l’intrigue met un peu de temps avant d’arriver, mais qui finalement se termine en apothéose. J’apprécie toujours autant le personnage Antimony et j’espère qu’on va la retrouver dans un tome futur !

16/20
Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 : Discount armageddon, tome 2 : Midnight blue-light special, tome 4 : Pocket Apocalypse, tome 5 : Chaos Choreography, tome 6 : Magic for Nothing
Autres avis sur ce tome : Melliane,

2 commentaires sur “InCryptid, book 7: Tricks for Free de Seanan McGuire

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :