Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Immortal Vegas, book 5: Aces Wilde de Jenn Stark

Année de sortie : 2016
Éditeur : Elewyn Publishing
Nombre de pages : 332
Genre : Urban fantasy
Mon avis :

Et bien ! Enfin un gros changement dans cette série, il était temps !
J’ai bien apprécié ma lecture et j’ai hâte de voir ce que ça va donner pour le futur.

Quand on arrive aussi loin dans une série d’urban fantasy, en général c’est qu’on apprécie le personnage, sinon on a largement le temps d’abandonner pour se consacrer à autre chose. Mais néanmoins j’avoue que je trépignais un peu sur cette série. En effet, malgré mes bonnes lectures à chaque fois, j’avais vraiment envie que la situation générale bouge un peu et qu’on sorte des intrigues indépendantes pour se consacrer vraiment aux personnages.

C’était déjà un peu le cas dans le précédent ou l’héroïne avait eu un gros choc qui l’avait un peu réveillée et fait changer. Mais ici on a enfin LE changement qui à mon avis va tout changer. Enfin … « A mon avis » parce qu’il a vraiment lieu sur la dernière ligne du tome du coup on n’a vraiment que la donnée brute pour l’instant, on ne sait pas ni comment ni pourquoi ni quel seront les conséquences concrètes de ce changement majeur. En voila un cliffhanger qui donne envie de se plonger dans la suite au plus vite.

Et donc ce tome entier sert en fait à faire évoluer la situation vers ce changement.

Pour en revenir à l’histoire ici nous suivons Sara qui ne sais pas trop quoi faire concernant la Maison des épées. Techniquement elle en est à sa tête mais avant ça elle va devoir passer toute une série d’épreuves pour tester sa force et combattre les lieutenants de la maison à l’épée.
Mais Sara n’a aucune connaissance en combat à l’épée du coup elle est un peu perdante au départ. En fait son but est surtout de trouver un replaçant adéquat pour le placer à sa place.

Mais elle entend parler d’une épée ancienne, un artefact qu’il lui faut posséder car chaque Maitre de la maison avait sa propre épée à sa taille. Ça tombe bien vu que son métier est justement traqueuse d’artefact. Elle se lance donc à sa poursuite, tout en étant sous le feu des attentats à sa vie car apparemment quelqu’un n’est pas heureux de la voir prendre cette position …

En fait depuis le début Sara se place toujours sur le coté de la scène. Elle est le personnage de l’ombre, celui dont on ne fait pas vraiment attention car il ne dirige rien et qui se contente d’aller la ou on lui dit. Les événements des tomes précédents ont vraiment fait évoluer la situation de façon à ce qu’elle en arrive la, vraiment sur le devant de la scène, dans le rôle principal.

Et ça Sara elle n’aime pas du tout ! Elle aurait largement préféré rester à faire son petit métier tranquillement, voyager sans se soucier de l’argent, à la solde de personnes très riches. Ne pas avoir de responsabilités écrasantes, ne se soucier que d’elle même tout en faisant ce qu’elle aime et ce pourquoi elle est douée. La belle vie quoi.

Mais malheureusement, elle n’a plus le choix. Enfin si, elle peut toujours justement trouver qui peut la remplacer. Mais justement le problème est de trouver qui. Elle découvre le personnel et les lieutenants de la maison dans ce tome. Mais le souci c’est que vu tout les attentats dont elle est victime, elle sait qu’il y a au moins un traitre parmi eux. Du coup elle doit vraiment le démasquer parce qu’il serait vraiment trop dangereux de confier une Maison aussi puissante à quelqu’un à la solde de l’ennemi.

En conclusion je dirais que ce tome était vraiment très sympa. C’est sur que c’est un tome de grosse transition pour notre héroïne qui doit changer pour survivre. Du coup tout évolue vraiment et ça fait plaisir, j’attendais ça depuis un moment.

16.5/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :