Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Immortal Vegas, book 6: Forever Wilde de Jenn Stark

Année de sortie : 2016
Éditeur : Elewyn Publishing
Nombre de pages : 388
Genre : Urban fantasy

Mon avis :

Un tome que j’ai beaucoup apprécié, il est totalement dans la continuité de la série et fait bien avancer les choses.

Une organisation cible des enfants nouveau nés (ou des femmes enceinte) pour leur injecter une substance qui les transformera en connectés. C’est extrêmement dangereux car normalement un connecté acquiert ses pouvoirs vers la puberté, hors avec cette méthode les bébés ont leur pouvoir même au berceau !
Sara commence donc sa chasse pour trouver quelle labo a fait cette découverte et qui le finance …

Comme toujours avec cette série, l’histoire semble simple au premier abord mais se transforme du tout au tout ensuite quand on découvre qui est derrière. En fait on au départ pas mal d’intrigues différentes qui vont un peu dans tous les sens jusqu’au moment ou on commence à voir les liens entre elles. C’est un classique dans les livres d’enquête, et j’avoue que sur ce tome ça particulièrement bien marché avec moi. Je l’ai lu quasiment d’une traite et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Pour ce qui est de la situation de Sara elle avait bien évolué dans le tome précédent et bien sur du coup on attendais de voir ce qui allait se passer. Mais j’apprécie le fait que l’auteur prenne son temps la dessus. L’évolution est lente mais totalement justifiée ce qui fait qu’on n’a pas trop de frustration de voir que ça n’avance pas.
Bon, même si j’avoue que oui, on a vraiment envie de savoir comment ça va se passer, et du coup de lire la suite.

La relation de Sara avec le Magicien évolue enfin un peu dans ce tome, du moins ils ont enfin l’occasion de parler d’eux et de ce qu’il est possible de faire de leur relation. Mais pour autant rien n’est résolu pour l’instant, et finalement rien n’avance vraiment. Il faut dire qu’une guerre semi ouverte est en cours et les personnages en sont des pivots, sans parler du fait qu’ils sont dans les emmerdes jusqu’au cou, du coup ce n’est pas forcement le bon moment pour faire avancer ce genre de choses.

On découvre un nouveau membre du conseil dans ce tome, le Pendu ! J’ai bien aimé faire plein de spéculation sur qui ça pouvait être. Et le résultat est pas mal réussi, encore un personnage ambigüe qu’on ne sait pas trop placer. Sur ce point la série est pas mal parce que ça donne des personnages plus complexes que juste bons ou méchants, en fait on ne sait même pas de quel coté il sera de la guerre quand il se positionnera dans le futur.

Au final un tome qui est vraiment bien passé, et qui me donne vraiment envie de lire la suite.

16/20
Mes avis des tomes précédents : tomes 0.5, 1 et 2, tome 3 : Born To Be Wilde, tome 4 : Wicked And Wilde, tome 5 : Aces Wilde,

2 commentaires sur “Immortal Vegas, book 6: Forever Wilde de Jenn Stark

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :