The Riyria Chronicles, book 3: The Death of Dulgath de Michael J. Sullivan

Année de sortie : 2015
Éditeur : Auto-édition
Nombre de pages : 448
Genre : Fantasy
Mon avis :

De loin le meilleur tome de la série pour l’instant, cette troisième aventure du duo Riyria a vraiment su me séduire.

Quelqu’un cherche à assassiner la dernière descendante de la plus vieille famille noble d’Avryn. Pour la protéger Riyria est engagé comme consultant pour trouver comment améliorer la sécurité autour d’elle en recherchant les failles par ou un nouvel assassinat pourrait se passer. 

Une fois arrivé sur place le duo découvre que la situation est bien plus complexe parce que leur client, l’église, est en fait totalement au centre du complot et compte se servir d’eux comme coupables idéaux à accuser quand le vrai assassinat se déroulera.
Adrian et Royce devront trouver un moyen pour faire en sorte que celui ci n’arrive pas, maintenant que leurs propres vies sont en jeu …
Dés le premier chapitre j’ai su que ce tome me plairait plus que les deux tomes précédents. J’ai retrouvé l’humour et la camaraderie qui m’avait manqué avant. Quel plaisir d’en arriver la, les dialogues et les situations entre Adrian et Royce sont hilarants !
Ce qui est bien fait c’est qu’on pourrait croire qu’entre le simple et droit Adrian et le cynique « j’ai déjà tout vécu » Royce la situation ne soit pas équilibré et que ça soit toujours le second qui se moque ou tourne en ridicule le premier, mais en fait pas du tout. Derrière leurs piques continues il y a en fait une solide amitié qui semble pouvoir traverser la plus grosse tempête, malgré leurs désaccords … sur tout.

Au final ils sont vraiment à l’opposé niveau caractère et compétences, on ne pourrait pas faire plus différent. Mais c’est justement ça qui fait leur force parce qu’ils voient toujours la situation sous les deux angles, ils se lient d’amitié avec différentes personnes et ça leur permet d’avoir plusieurs cordes à leur arc pour faire parler les témoins, ce qui leur permet de voir des failles qu’une personne seule ou un groupe plus uniforme ne pourrait pas repérer.
En gros ils sont vraiment extrêmement complémentaire.

Et si j’insiste ici sur ce point, alors que ça fait quand même 9 tomes qu’on suis ces deux personnages, donc normalement on les connait déjà bien, c’est parce que ce tome ci est vraiment centré sur les ressemblances et les différences autres les deux.
Sous l’excuse de cette enquête, qui elle même est assez complexe, on les voit réagir dans toute une série de situations difficiles qui mettent vraiment bien en avant ce qu’ils sont capable de réaliser.

Et je crois qu’avant toute chose c’est ce qui m’a le plus plu dans ce tome ci.

Ensuite bien sur on a encore les prémisses de la suite de l’intrigue, la série des Révélations. On voit petit à petit le pouvoir de l’église faire de l’ombre aux plus grands seigneurs même si jusqu’ici on reste vraiment encore sur des éléments qui restent éparpillés et qui ne mettent pas la puce à l’oreille de nos héros. Mais si vous avez lu la série dans son ordre de publication, forcement que cette intrigue réveillera des souvenirs.

Au final j’ai vraiment énormément apprécié ce tome, plein d’humour et avec une intrigue qui met vraiment en avant notre duo, c’est une réussite.

17/20

Mon avis sur les tomes précédents de cette série : tome 1 : The Crown Tower, tome 2 : The Rose and the Thorn,
Mon avis sur les autres tomes de la série Les Révélations de Riyria : tome 1 : La Conspiration de la couronne, tome 2 : La Tour elfique, tome 3 : L’Empire de Nyphron, tome 4 : Tempête d’émeraude, tomes 5 et 6 : L’Héritier de Novron,

4 commentaires sur “The Riyria Chronicles, book 3: The Death of Dulgath de Michael J. Sullivan

Ajouter un commentaire

  1. La série des révélation a été totalement traduite et est dispo chez Bragelonne, je la recommande ^^Pour celle ci qui est encore en cours on n'a aucune nouvelle d'une possible traduction malheureusement =)Mais en tout cas dans l'ensemble j'apprécie énormément !

    J’aime

  2. tiens j'ai vu passer le premier tome il y a pas longtemps. Je ne pensais pas m'y intéressée, mais vu ton avis sur ce 3° opus, je me dit que je devrais y regarder de plus près.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :