Iron Druid Chronicles, book 8: Staked de Kevin Hearne

Année de sortie : 2016
Éditeur : Del Rey
Nombre de pages : 338
Genre : Urban Fantasy
Mon avis :

Encore un tome très sympa dans cette série, avec moins de longueurs que le précédent. On reste sur le triple point de vu qu’on a depuis quelques tomes, et suivre ces trois personnages est toujours aussi fun et intéressant.

Maintenant que le problème avec les dieux celtes est plus ou moins terminé, Atticus s’attaque au problème vampires. Depuis qu’il sait que Theophilus est responsable pour avoir lancé l’église catholique à la poursuite des druides, il tente de prendre sa revanche. Mais cette fois ci il n’a pas l’intention de juste avoir de la chance, il a un plan et ce plan commence de façon spectaculaires par un casse de banque, dans laquelle est caché un fichier répertoriant tout les vampires et leurs lieux de résidence …

J’avoue qu’au tout début j’ai senti un petit coup de mou, surtout au moment des changements de points de vue, ça me frustrait un peu. Mais ça c’est vite dissipé quand j’ai réussi à me rentrer dans l’histoire.
Même si l’intrigue avec les vampires est au cœur de ce livre, c’est loin d’être la seule chose qu’il s’y passe même si ce tome ci était nettement moins dispersé que le précédent, ce qui est une bonne chose. On sent vraiment que beaucoup de ce qui s’y passe est la mise en place avant le grand final, ce qui fait qu’en fait c’est un peu la première fois dans la série qu’on a des bouts d’intrigues qui avancent sans en avoir vraiment la fin. Rendez vous au prochain tome donc.

J’ai vu que pas mal de monde râlait contre Greta dans ce tome et je suis entièrement d’accord avec eux. Même si sa réaction est logique, elle a une dent contre Atticus depuis le début et donc c’est facile de rejeter la faute sur lui, ça m’a mise sacrément en colère cette injustice. J’avais vraiment envie de la prendre et de la secouer pour lui faire voir la vérité.
Et en même temps d’un point de vue rationnel je suis contente que ce genre de chose arrive, ça me parait plus normal d’avoir de temps en temps ce genre de réactions tout à fait humaines plutôt que tout se passe bien, ça aurait rendu la chose un peu trop facile, même si je suis vraiment triste pour Atticus.

Depuis qu’on est passé au triple point de vue dans la série je trouve que le point de vue le moins solide est celui de Granuaille. C’est celle qui ressort le moins des trois. J’ai beau bien apprécier son personnage, elle est limite un peu trop parfaite en fait, trop gentille. Bon après on pourra dire qu’elle est la un peu pour tempérer les deux autres mais j’aurais préféré qu’elle soit plus incisive.

Par contre j’avoue que les passages ou elle s’occupe de sa famille étaient vraiment sympa, même si ils n’apportaient pas grand chose à l’intrigue générale. J’avais vraiment envie de faire genre la pompom girl et de l’encourager à continuer à leur porter des coups. Une bonne vieille revanche contre des personnes qui le méritent est toujours un bon moment.

Au final un tome qui partait un peu mou, mais qui a tout de même réussi à me tenir jusqu’au bout et à me donner envie de lire le suivant rapidement. J’ai moins ressentit de longueurs que dans le précédent, heureusement, ce qui est surement du au fait que l’intrigue était moins dispersée ici, même si une partie de ce qui s’y passe ne sont que des mises en place pour le grand final du dernier tome.

16/20

Mes avis sur les autres tomes de la série : tome 1: Hounded, tome 2: Hexed, tome 3: Hammered, tome 4 : Tricked, tome 5 : Trapped, tome 6: Hunted, tome 7 : Shattered,

Livre lu dans le cadre du challenge S4F3 Saison 4 :

https://albdoblog.com/2018/06/17/challenge-summer-short-stories-of-sfff-saison4/

2 commentaires sur “Iron Druid Chronicles, book 8: Staked de Kevin Hearne

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :