Keiko, book 2: Dark Sky de Mike Brooks

Année de sortie : 2015
Éditeur : Del Rey
Nombre de pages : 390
Genre : Science-fiction
Mon avis :

Une lecture distrayante et fun, meilleur que le premier tome, mais qui n’arrive toujours pas au niveau des grands livres mémorables.

Nos héros doivent réaliser une mission de rapidité pour un directeur financier qui attend des informations cruciales sur un investissement dans une planète minière sur laquelle il a un contact. Il demande à notre équipage malheureux de faire l’aller retour avant qu’une des fameuses tempêtes du coin tombe sur la zone et empêche tout communication pour des semaines.

Mais arrivé sur place ceux ci sont les témoins du début d’une révolution par les ouvriers, mécontents de leur situation et qui ont bien l’intention de prendre le pouvoir. Bien sur la situation devient très vite chaotique et ils se retrouvent séparés en plusieurs groupes. Chacun dans un camp différent en fait.
Un groupe avec les insurgents extérieurs qui tentent de faire monter la colère de la foule pour renverser le gouvernement local, un autre avec un syndicat de travailleurs qui essayer au contraire d’apaiser la situation parce qu’ils ont peur des victimes possibles, un troisième avec la police qui ne comprend rien du tout et qui commence à s’énerver, et le 4ième sur le vaisseaux lui même, bloqué par la tempête approchante.

Et sans le savoir ils se mettent entre eux des bâtons dans les roues car tous aident le groupe dans lequel ils sont, persuadés d’être en position de force et de travailler à résoudre le problème et rassembler l’équipage. Mais en fait pas du tout, ils ne font qu’envenimer la situation, réussiront-ils à se retrouver ?

 
Comme je l’ai dis au début, je me suis bien amusé dans cette lecture. La situation est plus complexe que dans le premier tome, moins téléphonée, plus chaotique de par la situation et c’était tant mieux.
On est vraiment dans une page turner tant la situation s’envenime vite et que les retournements de situations sont nombreux. En plus c’est vraiment moins linéaire et jusqu’au bout on se demande comment ils vont bien pouvoir s’en sortir.
Cette situation permet aussi de mettre en avant les ressources insoupçonnées des membres de l’équipage du Keiko. De les faire s’interroger sur leur place et ce qu’ils sont capable de faire. Mais en même temps il y a moins de passages sur le passé de l’équipage et c’est tant mieux car je trouvais que ça ralentissait un peu le rythme dans le premier tome. On voit comment chaque membre réagit quand il est loin du capitaine et sans ses ordres et ses plans pour organiser le tout.
Mais d’un autre coté ils sont vraiment très éclatés à divers endroits pendant la majorité du roman, du coup le coté qui manquait un peu était les interactions et la camaraderie qui étaient un des points fort avant. Fini les petites discutions et les actions coordonnées en groupe. Bon ce n’est pas vraiment gênant vu que le tome jouait vraiment sur d’autres tableaux qui ont aussi leurs points forts.
Au final je dirais que ce tome ci était une lecture distrayante et je ne me suis pas du tout ennuyée durant sa lecture. Je l’ai même préféré au précédent grâce à son intrigue moins linéaire et plus chaotique même si du coup on perdait un peu ce qui faisait le gros point fort du premier tome : la complicité de l’équipage et leur complémentarité.

16/20

Mon avis sur le tome précédent : Tome 1 : Dark Run,
Livre lu dans le cadre du challenge Summer Star Wars – Épisode VIII
 

2 commentaires sur “Keiko, book 2: Dark Sky de Mike Brooks

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :