Je reprend une ancienne habitude que j’avais mise de coté pour vous faire une série de chroniques plus courtes que la normale dans un seul billet !

de David B. Coe
Année de sortie : 2005
Éditeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 347
Genre : Fantasy
Dans ce tome ci, qui est vraiment l’introduction de ce monde, nous suivons Tavis. Sur de lui et un peu trop bagarreur, le jeune homme est l’héritier d’un duché. Il n’hésite pas à imposer sa volonté quand il en a envie, au grand dam de son père qui aimerais bien avoir un héritier moins impulsif et plus raisonnable. Mais lors de la Révélation, un moment de la vie de chaque enfant ou un mage Qirsi leur dévoile leur avenir, il tombe totalement des nues car ce qu’il voit n’est pas son futur lointain mais celui des jours à venir et il est très loin d’être positif.
Tavis se retrouve en fait pris dans le complot des magiciens et son futur est grandement menacé.
On sent que l’intrigue a bien été réfléchie, elle est complexe et il nous en reste pas mal à découvrir. On commence tout juste à entrevoir les trames et les différents liens entre les personnages et l’intrigue. Ce premier tome a vraiment su me convaincre même si on sent vraiment qu’on n’a découvert que la surface de l’intrigue et que tout va bientôt devenir bien plus compliqué.
J’ai conscience qu’il s’agit en fait de la moitié du tome original, vu que l’édition française à préféré les diviser en deux. Du coup je vais lire le second tome (enfin la seconde moitié) très prochainement et j’espère bien avoir une vision de l’intrigue un peu plus complète à se moment la !

de Lilian Peschet
Année de sortie : 2013
Éditeur : Voy'[el] (e-courts)
Nombre de pages : 44
Genre : Fantastique – Urban fantasy
Une histoire très sombre de loups-garous mais plus version horreur / policier noir que l’habituel bit-lit plus récent. On suis une équipe de loups garous appelés sur une scène de crime (je ne peux pas vous en dire plus vu le faible nombre de pages).
La narration est très décousue, volontairement, car nous suivons à tour de rôle tout les membres de la brigade qui est en fait la meute entière. Cela nous permet par la même occasion de bien poser le background car on voit différents cas de contamination et la façon dont cela affecte la personne en question. Chacun des points de vue avait vraiment un ton différent, une mentalité différent et j’ai bien apprécié.
Franchement j’ai bien aimé ce texte, c’était prenant et vraiment intéressant pour un texte de cette taille. Évidemment on ne peux pas retrouver la dedans tout ce qu’on aurait trouvé dans un texte plus long, mais je trouve que ce condensé d’univers est bien fait et donne vraiment envie d’en savoir plus.

de Charly Reinhardt
Année de sortie : 2018
Éditeur : Milady (Emma)
Nombre de pages : 385
Genre : Urban fantasy – Romance M/M
Mais finalement non, ça n’a rien à voir avec ce que j’imaginais et j’ai vraiment bien apprécié cette histoire !
Jusqu’au jour où un corps affreusement mutilé est découvert dans les sous bois. Tous les indices pointent vers un animal enragé, ce que ne va pas contredire le ranger Will MacBoyd qui est chargé de l’aider dans son enquête.
Ce que ne sait pas Sander c’est que Will n’est pas du tout un ranger, mais en fait un métamorphe renard donc la meute vit cachée dans le coin et qui prennent avec beaucoup de sérieux ce meurtre car il leur fait vraiment penser à un des leurs qui serait devenu fou. Ils leur faut à tout prix éloigner les humains de la zone et les empêcher de faire des découvertes sur des choses qui devraient rester cachées …
Le suspense est bien mené et jusqu’au bout je n’avais aucune idée du coupable. J’ai aussi bien apprécié toute la palette de personnages qu’on rencontre tout au long du roman. Et pas que les deux principaux, même les secondaires me donnent vraiment envie d’en savoir plus dans les tomes suivants.
Au final j’ai été vraiment surprise et ce livre a été une excellente découverte que je n’attendais pas, ce qui ne peux être que positif.

de Gail Carriger
Année de sortie : 2018
Éditeur : Autoédité
Nombre de pages : 185
Genre : Steampunk – Romance
Arrivé sur place Faith profite de son début de liberté mais elle a la malchance (ou la chance?) de passer son temps à croiser le Major Channing qui cherche à retrouver un chargement de balles très spéciales et très chères qui selon ses sources aurait voyagé dans le même dirigeable que la jeune femme …
Malgré tout le coté un peu triste de cette histoire vu la façon dont je l’ai raconté, l’humour prend vraiment le dessus et je dois dire que j’ai passé un excellent moment. Si peu de pages et pourtant si fun !
Le complot des magiciens et How To Marry A Werewolf ont été lus dans le cadre du challenge S4F3 Saison 4 :
ah tu me donnes envie avec l'appel du renard (dans ma wish) et le complot des magiciens (dans ma pal) 😉
J’aimeJ’aime
Oui, je pense que tu ne sera pas déçue par l'appel du renard il est vraiment super sympa :)Et bien sur le Coe j'ai adoré et je lis le second tome demain normalement 😛
J’aimeJ’aime
Merci de me faire découvrir ce Gail Carriger, elle n'arrête pas d'écrire dans cet univers dis donc !
J’aimeJ’aime
Oui ça c'est sur, c'est assez régulier 😛
J’aimeJ’aime
J'aime beaucoup la couronne des 7 royaumes, contente que ce tome 1 t'ait plu !
J’aimeJ’aime
Oui pour l'instant le deux premiers ont bien marché, j'ai hâte de voir la suite 🙂 merci !
J’aimeJ’aime
Je suis ravie de voir un avis sur les nouvelles de Gail Carriger, je les ai découvertes il y a peu sur son site et elles sont bien intrigantes !
J’aimeJ’aime
Oui, elle s'en sort bien dans le format court je trouve 🙂
J’aimeJ’aime
L'appel du renard me tente bien ^^
J’aimeJ’aime
Il est très sympa ! Une belle découverte 🙂
J’aimeJ’aime