Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Broken souls, tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry

Année de sortie : 2017
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 192
Genre : Urban Fantasy, Fantastique
Mon avis :
Une novella fantastique sur les fantômes avec un chouilla de romance qui m’a bien plu.

Petrichor est un agent du « Nid » une organisation qui traite les problèmes des fantômes de façon magique, en les renvoyant dans l’au delà. Il est envoyé dans une mission difficile sur une île qui serait hantée. Il n’a que très peu d’idées de ce qu’il va trouver sur place.
Mais une fois installé il se rend compte qu’il n’est plus seul sur place et qu’un membre de l’organisation rivale de la sienne, qui elle utilise des engins technologiques pour enfermer les fantômes et les vendre ensuite, est présent lui aussi.

Mes les deux hommes se rendent vite compte qu’ils sont piégés sur l’ile avec une armada de fantômes de toute sorte provenant de divers traumatismes que l’ile à subit, depuis l’internement de personnes malades mentales à la mort de faim d’une famille bloquée elle aussi sur l’ile et sans moyen de communication …

Je ne m’attendais pas du tout à lire un texte de ce genre. Sans doute est-ce à cause de la couverture qui me donnait l’impression que ça serait juste une romance avec un background fantastique. Hors ce n’est pas du tout le cas, on peux à peine parlé de possibilité de romance, rien de plus (romance M/M pour info)

L’atmosphère était vraiment opprimante, avec des passages vraiment tristes et effrayants. On est totalement dans une histoire d’épouvante, le genre qu’on se raconte au coin du feu pour se faire peur. On est plongé au cœur de la tragédie qu’on subit ces personnages sur cette ile.

J’avoue que ce n’est habituellement pas le genre de livres que j’apprécie, je n’aime pas avoir peur, mais pourtant ici ça a bien marché. Je me suis attaché à Petrichor et Calame et j’ai bien aimé voir leur situation évolué au milieu de l’horreur.

Il reste d’ailleurs vraiment pas mal de points encore en suspend à la fin de ce tome et j’ai vraiment envie de lire la suite maintenant !

16/20

Cette novella a été lue dans le cadre du challenge S4F3 Saison 4 :

https://albdoblog.com/2018/06/17/challenge-summer-short-stories-of-sfff-saison4/

2 commentaires sur “Broken souls, tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :