Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Nightrunner, tome 7 : Les éclats du temps de Lynn Flewelling

Année de sortie : 2018 (2014 VO)
Éditeur : Bragelonne
Nombre de pages :432
Genre : Fantasy
Mon avis :

Un bon dernier tome, qui change un peu des précédents.

Le gouverneur de l’île de Kouros et sa maitresse ont été tués dans une chambre fermée et surveillée et les deux seuls témoins ont perdu la tête depuis et racontent des histoires de fantômes … Dans cette île que le royaume de Seregil et Alex a récemment acquis suite à sa victoire dans la guerre des tomes précédents, les secrets et les blessures du passé proche ou lointain sont nombreux.
Nos deux amis sont envoyés sur place avec Micum, Klia et Thero pour tenter de résoudre le mystère et rétablir l’ordre.

La première chose qui m’a vraiment bien plu dans ce tome a été son ambiance. Fantômes, mondes parallèles, gros mystère autour de nombreuses disparitions … mais que se passe-t-il vraiment à Kouros?  Cette atmosphère était vraiment dans les tons qui donnent la chair de poule et certains passages auraient parfaitement leur place dans un livre d’horreur. 
Ce tome nous permet aussi de découvrir une nouvelle partie de la mythologie du monde. En effet Kouros est en fait le berceau de différentes religions et croyances ainsi que de la magie pour les hommes. Autrefois des oracles habitaient dans ses grottes mais ceux si ont mystérieusement disparu sans que personne ne sache comment ni pourquoi.
On apprend aussi que c’est également le point de départ de la nécromancie, car l’île a été autrefois ravagée par un dyrmagos qui vénérait le dieu des morts. 
On peut vraiment dire que nos 5 amis vont être confrontés à leurs plus grosses peurs dans cette île maudite et qui semble attendre pour manger des âmes. 
Un autre point que j’ai bien apprécié a été le fait que Klia n’est pas la pour faire de la figuration. En fait tout les personnages secondaire important ont vraiment leur place dans cette histoire, et pas que Seregil et Alex. Même le jeune Mika, le nouvel apprenti de Thero, a son mot à dire et j’avoue que ce nouveau personnage était plutôt réussi de par sa fraicheur. C’est rare les personnages enfants qui arrivent vraiment à avoir une profondeur et qui ne sont pas la juste pour être en danger ou être mignon ou chiant, et c’est a noter. 
J’ai trouvé ce tome vraiment très sympa. Il termine bien la série, jusqu’à son tout dernier point obscur qu’il restait à résoudre, et ça fait vraiment plaisir. Je l’ai trouvé prenant du début à la fin, toujours à me demander ce qu’il pouvait bien se passer, tout en tension et interrogations. 
L’autrice à choisi d’arrêter la sa série. C’est un choix volontaire car en fait les aventures et missions de Seregil et Alex auraient pu continuer encore longtemps, vu qu’elles étaient toutes plus ou moins indépendantes. Et malgré ma tristesse de me devoir abandonner ces personnages que j’ai suivi depuis si longtemps je trouve que ce n’est pas une mauvaise idée au final. Elle termine ainsi sur une bonne note et on n’a pas encore eu le temps de s’en lasser. 
Au final ce dernier tome était bien réussi. il a réussi à se démarquer des précédents de par son ambiance et nous offre une énigme originale qui fait intervenir tous les personnages qu’on avait aimé dans les épisodes précédents. Un final de toute beauté donc.
1720

Mes avis des tomes précédents : tome 1 : Les Maîtres de l’ombre, tome 2 : Les Traqueurs de la Nuit, tome 3 : La Lune des Traîtres, tome 4 : Le retour des Ombres, tome 5 : La route blanche, tome 6 : Le coffre des âmes,
D’autres avis sur ce tome ci : Le monde de Mara,

3 commentaires sur “Nightrunner, tome 7 : Les éclats du temps de Lynn Flewelling

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :