Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Immortal Vegas, book 8: Call of the Wilde de Jenn Stark

Année de sortie : 2017
Éditeur : Elewyn Publishing
Nombre de pages : 339
Genre : Urban Fantasy

Mon avis :
Un tome un peu plus concentré sur l’intrigue principal ce qui ne fait pas de mal dans la série. J’ai vraiment bien apprécié ma lecture. On sent qu’on arrive sur la fin, les événements s’accélèrent.

Après tout ce qui lui est arrivé dernièrement, Sara prendrait bien des vacances. Malheureusement le petit voyage auquel elle participe en Grèce avec le Magicien n’a rien de romantique. Elle s’aperçoit qu’en fait son but est de faire revenir une déesse antique pour l’aider dans son combat et prendre la place d’une autre figure du tarot au sein du conseil.

En plus cet appel a eu des conséquences, le voile a été percé et certaines autres entités s’en sont aperçu et ne vont pas hésiter une seconde pour essayer de revenir à leur tour.
Il est l’heure pour Sara de rassembler toutes les Maisons car seule leur action conjointe peut agir sur le voile et le refermer à temps. Mais quand on sait qu’une d’entre elles est dirigée par Gamon, l’ennemi qui a tenter de la sacrifier pour ses besoins, et qu’une autre a disparu depuis des siècles, la tache sera ardu …

Le gros changement dans ce tome comparé aux précédents est le fait que pour une fois on savait ou on allait. Sara a un but, un objectif en tête et elle fonce droit dessus. En fait on sent qu’on est rentré dans la phase finale de la série. Ce rassemblement des maison donne l’impression que les choses avancent bien et qu’on ne va pas tarder à vraiment savoir ce qu’il se passe.

Changement au niveau de l’intrigue mais aussi pour Sara elle même. Jusqu’ici elle n’était que le sidekick ou la personne qui se retrouve malgré elle dans les ennuis en essayant d’aider les autres. Mais la on découvre une nouvelle Sara. Elle prend les devant, elle prend aussi des décisions très fortes comme le fait d’aider Gamon.

On n’était pas du tout habitué à ce genre de réactions de sa part. Elle est bien plus sure d’elle, elle s’éloigne aussi du Magicien dans le sens ou elle prend les devants, elle n’intègre pas son aide dans ses projets. On ne peux pas dire qu’elle fait les choses à moitié.

Encore une fois les retournements de situation sont nombreux et le rythme élevé. A aucun moment la tension ne se relâche ce qui en fait un page-turner efficace dans son genre. Je sais que je suis une lectrice bon public pour ce genre d’histoires, du coup évidemment que ça a bien fonctionné. J’ai bien entendu vraiment envie de lire la suite et je me réjoui d’arriver dans les derniers tomes !

16.5/20

2 commentaires sur “Immortal Vegas, book 8: Call of the Wilde de Jenn Stark

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :