Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Boundary Magic, book 2 : Boundary Lines de Melissa F. Olson

Année de sortie : 2015
Éditeur : 47North
Nombre de pages : 302
Genre : Urban Fantasy

Mon avis
Une seconde enquête de Allison “Lex” Luther toute aussi agréable à lire et intéressante que la première. 
La magie semble détraquée à Boulder depuis quelques temps. Les sorcières l’ont remarqué et semblent mal à l’aise mais ne savent pas vraiment d’où ça peut venir.
Alors que Lex est envoyée avec son partenaire, Quinn, sur la trace de deux vampires qui ont disparu alors qu’ils protégeaient la frontière de l’état, elle tombe sur les restes régurgites à moitié digérés d’un humain.
Mais quelle créature a bien pu faire une telle chose? Est-elle en rapport avec l’état bizarre de la magie dans la zone ou une conséquence?

Je rappelle que cette trilogie, Boundary Magic, est une suite/spin off de la série Scarlett Bernard que j’ai lu il y a quelques temps.

En fait j’ai l’impression que plus on avance plus l’autrice trouve son rythme et son style ce qui rend les intrigues plus intéressantes et plus intrigantes. J’avoue que les Scarlett Bernard n’avaient pas vraiment super bien fonctionné avec moi. Pas au point de ne plus avoir envie de continuer, mais je n’étais pas particulièrement pressée de lire la suite et je l’ai donc laissé trainé sur quelques années.
Du coup je suis contente de voir l’amélioration faite sur Boundary Magic, à mon avis le dernier tome ne va pas tarder à être lu.

La série se passe à Boulder, qui est pour anecdote la ville ou est situé l’hôtel de The Shining, ainsi que la ville ou se rassemblent les protagonistes dans le Fleau de Stephen King. Et on sent que l’autrice à fait pas mal de recherche sur l’endroit, son histoire, sa géographie, ses légendes et ses personnages. Tout est bien renseigné et ça donne vraiment l’impression d’y être.
Dans ce second tome Lex en apprend un peu plus sur ses pouvoirs. Pas comme dans le livre précédent par des cours ou des tests, cette fois ci tout viens d’elle même, de son instinct. Et j’ai préféré cette méthode d’exploration parce qu’il faut bien dire que les cours de magie du premier tome n’étaient pas vraiment l’élément le plus intéressant vu le peu de résultats au final, même si ils étaient nécessaire.

Au final malgré le fait qu’elle est toujours la bête noire des sorcières qui semblent ne pas supporter sa présence juste parce qu’elle est différente, Lex arrive petit à petit à trouver sa place et ce qu’elle est capable de faire. Pour quelqu’un qui n’avait aucune idée que le monde surnaturel existait il y a seulement quelques mois, elle a fait pas mal de progrès.

J’aime bien sa relation avec Quinn, qui se révèle petit à petit être un personnage plus complexe que ce que sa façade laissait transparaitre jusqu’ici. Leur association marche bien parce qu’ils ont des capacités différentes et pas de problème d’égo qui pourrait se mettre en travers. C’est un partenaire efficace et qui sait s’effacer quand il n’est pas nécessaire tout en restant toujours présent pour aider ou pour mettre son grain de sel.

Toute l’intrigue se concentre sur les trois éléments très mystérieux qui en dehors du fait qu’ils se déroulent au même moment ne semble pas avoir de lien. Ce que j’ai apprécié c’est le fait qu’on n’est pas du tout concentré sur une espèce de surnaturel mais vraiment à l’ensemble de la communauté ce qui donne beaucoup de variété à l’ensemble. J’aime bien voir leurs interactions, leurs façon de se tourner autours pour éviter les conflits tout en essayant tous d’avoir le dernier mot et sortir gagnant.

Pour résumé je dirais que ce second tome était un policier surnaturel très efficace, tout ce que j’aime dans le genre. L’intrigue était suffisamment variée pour me tenir en halène tout du long et bien sur le fait que j’apprécie beaucoup les deux personnages et leurs interactions aide pas mal.

 

16.5/20
Mon avis sur les Scarlett Bernard : tome 1 : Dead Spots, tome 2 : Trail of Dead, tome 3 : Hunter’s Trail.
Mon avis sur Boundary Magic : tome 1 : Boundary Crossed,

2 commentaires sur “Boundary Magic, book 2 : Boundary Lines de Melissa F. Olson

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :