Du coup j’ai commencé à faire des avis rapide sur les lectures non chroniquées que je publie d’abord quasiment à chaud sur ma page facebook avant de les rassembler ici dans des Avis en Vrac une fois que j’en ai suffisamment.
(comme ça on ne change pas vraiment de format par rapport à avant, même si les avis sont du coup moins structurés et moins long que les précédents).

de David B. Coe
Année de sortie : 2006
Éditeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 413
Genre : Fantasy
Dans l’ensemble j’aime beaucoup cette série même si j’avoue que le découpage à la française en demi tomes ne l’avantage pas du tout.
J’ai un peu moins apprécié ce tome que le tout premier mais plus que le second.
Ce tome ci est marqué par le fait que les humains commencent à comprendre qu’on les manipule, et agissent en conséquence mais du coup ils ne savent plus à qui se fier et on se retrouve avec une multitudes de camps et de situations uniques.
J’avoue que j’ai eu plus de mal dans les passages qui concernent de nouveaux personnages. Il commence à y en avoir vraiment pas mal et à certains moments j’étais un peu perdu et je ne me souvenais plus si on connaissait déjà certains ou si ils étaient vraiment nouveaux lol.
On ne voit pas beaucoup Grinsa et Tavis (les héros du début de la série) dans ce tome, qui était plutôt consacré à l’évolution de la situation général dans le monde, mais un événement à la fin me laisse à penser qu’on les verra surement plus dans la seconde partie que je devrais lire assez rapidement 🙂
En bref un début de second tome prometteur, attendons de voir comment va se goupiller le tout dans la seconde partie !
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 374
Genre : Urban Fantasy
Du coup j’ai décide ensuite de reprendre la série à zéro, histoire de tout me remettre en tête. Et donc ce tome 12 clôture ma relecture.
Et je suis vraiment contente de l’avoir fait parce que les 2 points noirs précédents ont totalement été effacés et que j’ai vraiment bien apprécié ma lecture.
Halala, j’ai eu un fou rire dés les premières pages et ça fait du bien.
Dans ce tome ci, j’ai bien aimé la confrontation de Charley et Reyes. Pour une fois depuis longtemps on peut dire qu’ils ne sont plus vraiment sur la même longueur d’onde et ça remet un peu de piquant dans leur relation.
Malgré l’humour on sent le coté désespéré de Charley qui ne sait plus ou donner de la tête pour essayer de trouver la vérité et qui tente de se changer les idées en se lançant tête baissé dans une autre affaire.
Bref, maintenant le 13ième et dernier tome est sorti (en VO, il ne tardera pas en VF j’imagine) et j’ai hâte de m’y attaquer !
Éditeur : Éditions du Masque
Nombre de pages : 346
Genre : Policier
Pour la petite histoire j’avais déjà lu ce livre (et vu le film) il y a longtemps et je pensais ne pas m’en souvenir.
J’étais même contente parce que ça me permettait de le redécouvrir lors de cette relecture.
Mais malheureusement la totalité m’est très vite revenu une fois les personnages et le contexte mis en place.
Du coup c’est un peu dommage mais j’ai tout de même pris grand plaisir à cette lecture.
Comme dans quasiment tout les Agatha Christie l’intérêt vient bien évidemment du dénouement et de toute le cheminement qui amène Poirot à sa découverte.
J’ai bien aimé ici le fait que le coupable lui demande comment il a pu découvrir tout ça et que ses explications soient si claires.
L’ambiance ce tome est aussi son point fort, le mélange du Nil (même si on pourrait reprocher que finalement le bateau aurait pu être n’importe ou ça n’aurais rien changé) avec la haute bourgeoisie anglaise. On retrouve en tout cas l’ambiance typique des Agatha Christie et je ne m’en lasse pas !
Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 400
Genre : Romance historique
Et tout à fait à raison, parce que quand on le lit on a vraiment l’impression d’être tombé en plein milieu d’une série.
Les personnages ne sont pas introduits et ont différents noms/titres/appellations suivant les passages ce qui complique énormément la lecture.
Et pour l’intrigue c’est le même problème. Même en ayant terminé le tome j’ai l’impression de ne pas avoir tout compris, ça reste flou. J’étais vraiment perdue à certains moments.
C’est dommage parce que j’ai le sentiment que si tout était clair il n’y aurait aucun souci et l’intrigue semble très intéressante (ne traitant pas uniquement la romance) pour ce que j’en ai compris.
Pour Charley Davidson, j'avais eu un petit down au T10 où j'avais eu l'impression de lire une redite des débuts où Charley et Reyes se tournaient autour, ensuite ça s'est amélioré mais j'espère que ça ne va pas trainer comme Anita Blake ^^
J’aimeJ’aime
Ha ben j'ai ma réponse ici :p
J’aimeJ’aime
Non ça ne traine pas vu que le treizième est déjà sorti donc la série est officiellement terminée (enfin en VO, il faut le temps que la VF arrive maintenant :p)Je ne me souviens pas avoir eu cette impression dans le 10 !
J’aimeJ’aime
Charley j'en suis au tome 6 de lue, je prends mon temps ;-)Mais du coup d'un tome à l'autre j'ai un peu tout oublié.
J’aimeJ’aime
haha, comme je t'ai répondu sur l'autre entre temps, ce n'est vraiment qu'un avis rapide, je n'ai vraiment plus le temps de faire des chroniques sur toutes mes lectures.C'est un regret mais bon, faut faire avec malheureusement xD
J’aimeJ’aime
Étant donné que je les lis lors de leur sortie depuis le T7, j'avoue que moi aussi je trouvais que ça prenait du temps et j'ai fini par tout oublier xDC'est pour ça que je les ai relus, sinon je mélangeais tout !
J’aimeJ’aime
La direction que les charley prennent m'inquiète un peu, j'espère que ça va me plaire !
J’aimeJ’aime
En dehors de la \ »pause\ » que représentent les tomes 8 et 9, ainsi peut etre que le 10 le temps de remettre les choses en place, la série reste vraiment très consistante. En fait à moins de se lasser de la formule il n'y a pas de raison qu'on n'aime pas les derniers si on a aimé les premiers xD (à l'exception peut etre des 3 que j'ai cité plus haut).
J’aimeJ’aime
Je ne savais pas que Charley Davidson était fini, mais c'est une bonne nouvelle, ce sera l'occasion de tout relire (tout comme toi, j'oublie beaucoup entre chaque tome)
J’aimeJ’aime
Héhé, c'est un plaisir de relire Charley ! Je n'ai pas encore lu le dernier tome mais ça ne saurait tarder 🙂
J’aimeJ’aime