Beginner’s Guide to Necromancy, book 3: How to Break an Undead Heart de Hailey Edwards

CreateSpace, 278 pages, 2018, Urban fantasy
Encore un tome en demi-teinte, ça devient une habitude avec cette série.
L’intrigue continue directement à la suite du tome précédent. Grier est devenu la gardienne d’Amélie tout en essayant de maitriser sa magie grâce à ses cours avec Linus.

Elle se retrouve donc un peu bloqué avec Amelie, elle apprécie toujours celle ci malgré tout les problèmes qu’elle a créé. Mais il n’est pas facile d’être une gardienne de prison, encore moins avec son expérience car elle sait le mal que ça peut faire. Sa relation avec Boaz s’en retrouve affecté aussi, la situation n’est pas évidente et elle a l’impression de devoir marcher sur des œufs à l’intérieur même de sa propre maison. 

En plus de tout ça Wooly (la maison) est encore attaquée par une force inconnue et malgré ses progrès la magie de Grier est toujours aussi différente et difficile à maitriser. 
Au même moment la famille biologique de Grier la contacte brutalement sans qu’elle s’y attende, rajoutant une couche de difficulté à l’ensemble.
Et voila pour le résumé. Au final je pense qu’on peut relativement facilement deviner ce qui ne m’a moins plu dans ce tome. Et oui, toute l’intrigue ne reposait que sur des problèmes relationnels de Grier avec ses amis, son couple et sa famille. Il n’y a rien d’autre, même pas une petite avancée dans l’intrigue principale.
A la limite comme novella intermédiaire je n’ai rien contre ce genre d’histoire, mais pour un tome principal il manque quand même pour moi une vrai intrigue autre, une avancée quelconque.
Du coup encore une fois, comme le précédent, j’ai l’impression de n’avoir lu que l’introduction du tome et qu’il me manque la vrai suite.
D’autant plus que le roman se terminer sur une grosse avancée … de la romance. Émotionnellement c’est bien, mais j’en attendais plus. 
Ceci dit, pour les amateurs de romance, qui le lisent en tant que tel, ça n’a rien de mauvais. On s’attache bien aux personnages et si on est un tant soit peu intéressé par leur devenir on se sent bien investi dans ce tome. 
Mais du coup il faudrait le requalifier en romance paranormale, et plus urban fantasy, si ça continue sur ce chemin. Et moi j’attendais de l’urban fantasy, au moins un minimum, et il y en a encore moins dans ce tome que dans le précédent ou j’avais déjà râlé sur ce point, ce qui n’est pas une bonne évolution je trouve.
15/20

Mes avis sur les tomes précédents : tome 1 : Comment sauver la peau d’un mort-vivant, tome 2 : How to Claim an Undead Soul,
D’autres avis sur ce tome : Melliane,

4 commentaires sur “Beginner’s Guide to Necromancy, book 3: How to Break an Undead Heart de Hailey Edwards

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :