Un petit space opera vraiment sympa. Même si ce second tome n’aborde finalement pas du tout le thème principal de la série, l’intrigue était agréable, pleine d’aventure.
Le crystal est une formation spécifique qui « pousse » exclusivement sur la planète Ballybran. Ce crystal entraîne des raisonnantes énorme et seules les personnes arrivant à entrer en symbiose avec un micro organisme local arrivent à survivre sur cette planète étrange.
Killashandra a eu de la chance et elle a pu devenir Chanteuse crystal, le rang le plus élevé qui lui permet de sortir à la surface et d’aller chercher le fameux crystal.
Il existe de nombreuses couleurs de crystal qui lui donnent des fonction différentes.
Tout le monde aimerait trouver du Noir. Le noir est le plus recherché, il s’agit de celui permettant une communication instantanée entre deux crystaux accordés. Il est utilisé de partout et c’est aussi le plus rare.
Cette fois ci Killashandra n’a pas eu cette chance, mais elle a trouvé une veine de blanc. Le blanc est utilisé pour faire les meilleurs orgues de l’univers. Et justement, la planète Ophtéria vient de casser un de ses orgues les plus connus et a besoin d’un remplacement d’urgence avant le début du festival d’été, très réputé.
L’occasion rêvée pour Killa de quitter enfin Ballybran après un an et demi de travail car elle doit se débarrasser des résonances du crystal qui à long terme peuvent être mauvais pour sa santé.
Mais tout n’est pas ce qu’il semble car cette planète la aussi semble très étrange. Il s’agit d’une des seules planètes qui n’ai jamais envoyé de personnel dans les grandes institutions de la galaxie. Killa reçoit donc une autre mission secrète : essayer de découvrir pourquoi …
Celle ci n’a pas encore les pertes de mémoires du au crystal, mais ça ne saurait tarder. Elle hésite toujours à enregistrer sa vie pour la sauvegarder et s’en rappeler plus tard car il lui semble qu’il y a plus de mauvais souvenirs qu’elle souhaiterai oublier dedans que de bons. Ce qui est sur c’est qu’elle s’en mordra surement les doigts après.
C’est le genre de livre qui m’a laissé une très bonne impression lors de ma première lecture et que j’ai relu avec grand plaisir !
J'adore cette trilogie. Pourtant objectivement l'héroïne est à baffer, mais on se laisse tellement facilement porter par l'univers et le récit… Vive Anne McCaffrey ^^
J’aimeJ’aime
Pareil, c'est une série chouchou malgré ses défauts, parce que McCaffrey quoi 😛
J’aimeJ’aime
Tout pareil que Vert, j'adore cette trilogie, mais effectivement ce tome-ci est un peu moins intéressant et plus axé romance que les autres ^^
J’aimeJ’aime
En effet 🙂 J'ai hâte de relire le troisième maintenant du coup 🙂
J’aimeJ’aime