[Avis rapide] Rachel Morgan, book 11 : Ever After de Kim Harrison

HarperVoyager, 512 pages, 2013, Urban fantasy
Une bonne avancée dans l’intrigue principale dans ce tome. On sent la fin qui commence à prendre tournure donc j’ai hâte de continuer la série !
La vie de Rachel Morgan n’a pas été de tout repos depuis le début de la série. Que de changement et de passages difficiles ou au contraire magique !
Dans ce tome elle va devoir sauver l’ever after, le royaume des démons. Celui ci avait déjà une sale gueule avant, mais maintenant qu’elle a inconsciemment modifié le réseau de lignes énergétiques magiques, il s’affrondre véritablement.

Une tragédie qui met en danger non seulement la vie de tout les démons (et tous ne sont pas mauvais), mais en plus remet en cause l’existence même de la magie sur terre, car celle ci est liée à ce monde.
Evidemment elle devient l’ennemi numéro un des démons. Il y a d’un coté ceux qui veulent qu’elle règle le problème elle même, et d’un autre ceux qui voudraient la tuer car ils pensent que sa mort remettrait les lignes dans leur configuration d’origine et résoudrait directement tout.

Du coup il est évident que sa présence même en ever after est dangereuse. Mais ses amis ont été kidnappés et elle va devoir les sauver en plus du reste. Elle n’a donc pas vraiment le choix.  Heureusement elle fini par obtenir le soutient de Trent Kalamack dans sa mission. Et tant mieux, car après tout, si son père ne l’avait pas modifiée génétiquement, tout ceci ne serait jamais arrivé …
Ce tome ci était un plaisir à lire, comme toujours avec cette série. Surtout maintenant que les cotés romances qui m’ennuyaient dans certains tomes précédents ont disparus. C’est vrai que l’intrigue ici était dans un sens plus directe que ce dont on avait l’habitude. On a beaucoup moins de mystère, de flou, d’enquête. En fait on sait depuis le début ce qu’il faut faire et pourquoi, du coup la question pour une fois est plus « comment le faire » que « que faire ». IL y a aussi du coup moins de tours et de détours et ce n’est pas forcement défaut.
J’ai adoré l’évolution du monde en terme de conséquences ici. On a vraiment l’impression que les événements avancent à grande vitesse quoi que Rachel fasse.
C’est difficile d’en dire vraiment plus tellement on est avancé dans la série, sinon je vais trop spoiler ceux qui n’en sont pas la.
Je renouvelle ma tristesse que le fait qu’une grande partie de la série n’ai pas été traduite en VF. Parce que c’est une des séries les plus complexes et solide que j’ai lu dans le genre. Même si c’est vrai que certains passages de certains tomes précédents m’avaient un peu énervé, notamment au niveau de la romance, sur le long terme les défauts sont corrigés.
16/20

D’autres avis sur ce tome : Melliane,

Mes avis sur les tomes précédents : tome 03 : Sorcière blanche, coeur noir, tome 04 : Pour une poignée de charmes, tome 05 : Et pour quelques démons de plus, book 06 : The Outlaw Demon Wails, book 07 : White Witch, Black Curse, book 08 : Black Magic Sanction, book 09 : Pale Demon, book 10 : A Perfect Blood,

2 commentaires sur “[Avis rapide] Rachel Morgan, book 11 : Ever After de Kim Harrison

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :