[Avis rapide] Alice Worth, book 2: Heart of Fire de Lisa Edmonds

City Owl Press, 362 pages, 2018, Urban fantasy
Une réussite, j’aime toujours autant l’ambiance de cette série. J’avais deviné une partie de la fin sur ce tome mais ça n’a pas réduit mon enthousiasme, ce qui est un bon point.

Dans ce tome Alice enquête avec son ancien patron (qu’elle a quitté il y a quelques années pour monter sa propre boite) sur la disparition de plusieurs prostituées.
La police est persuadé que les filles n’ont pas disparu mais ont simplement quitté la rue, mais il y a trop de faits troublants, comme le fait qu’elles aient pour la plupart abandonné toutes leurs affaires, pour convaincre les deux détectives privés.

L’intrigue est sur le font très classique en urban fantasy, pour le coup de la façon dont c’est amené il était clair pour moi dés le début que deux éléments rencontrés au début étaient liés. Mais il faut bien sur attendre la toute fin du livre pour que les personnages fassent le lien (parce qu’eux n’ont pas un auteur pour leur souligner ces faits spécifiquement donc ça passe à coté, lol).

Bref pour ce coté la c’est vrai que ça m’a surpris. Soit je m’améliore, sachant qu’en temps normal je ne suis pas très douée pour voir les liens, je suis du genre à tomber dans un livre et ne jamais chercher plus que ce qu’on me dit, sauf pour les policiers. Soit c’était particulièrement visible (mais il ne me semble pas). Ou alors j’avais déjà lu un livre avec à peu près le même type d’intrigue et donc ça me l’a rappelé, ce qui est possible parce qu’il y avait quelques points qui me semblaient familiers lors de ma lecture.

Ceci dit malgré tout il se passe tellement d’événements dans ce livre que je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Je l’ai lu d’une traite !
Le personnage d’Alice me plait toujours autant, ainsi que les personnages secondaires. J’aime bien le fait que ce tome permet de faire le point sur les sentiments d’Alice envers les différentes protagonistes qu’elle rencontre. J’espère que ça va continuer dans cet état d’esprit la sur les tomes suivants, en tout cas ça prend le bon chemin.

En plus il commence à y avoir des indices sur la suite possible de l’intrigue principale qui me donnent vraiment envie de continuer pour voir ce que ça va donner.

Bref, peut être pas aussi bien que le premier tome vu que j’avais deviné l’élément principal de la fin mais une bonne lecture tout de même.

16/20
Mon avis sur le tome précédent : book 1: Heart of Malice,

2 commentaires sur “[Avis rapide] Alice Worth, book 2: Heart of Fire de Lisa Edmonds

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :