Alex Verus, devin (il est capable de voir tous les futurs proches possibles), était un adolescent perdu qui ne comprenait pas ses pouvoirs. Après avoir fugué de chez ses parents, humains sans magie, il c’est accroché à la première personne qui a su le rassurer et l’a pris sous son aile, Richard Drakh.
Il ne savait pas à l’époque que cette personne était un des mages noirs les plus puissants, tout comme il ne savait pas que ceux ci s’opposaient aux mages blancs.
Après des années de mauvais traitements et de dangers constants qui ont transformé sa vie en enfer, il c’est échappé et c’est tenu à l’écart de toute la politique tout en essayant de faire bonne figure auprès des mages blancs qui sont les seuls à pouvoir le protéger contre son ancien maitre. Mais ceux ci se méfient de lui, malgré le fait qu’il travaille pour eux, la plupart le pensent corrompu par son expérience passé et qu’il restera un mage noir dans son cœur pour toujours.
Jusqu’ici Alex avait toujours réussi à s’en sortir, le plus souvent en mentant pour protéger ses amis et notamment Anne et le Jinn. Mais les forces du conseil des mages blancs sont sur la piste de la vérité, il ne pourra plus cacher la vérité bien longtemps.
Au même moment son ancien maitre, Richard Drakh, profite du fait qu’Alex ai les mains pleine pour faire avancer ses pions obliger Anne à rejoindre son équipe et l’utiliser à son avantage.
Il va devoir prendre les choses en main. Et pour cela il va devoir prendre une décision radicale, une décision bien sombre …
On fait également une grosse découverte concernant Drakh. J’ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner en tout cas à ce sujet. D’ailleurs j’ai ma petite idée sur ce point, j’attendais de voir ce que ça va pouvoir donner.
Un peu hors sujet mais je me suis fait la réflexion que cette série se rapprochait finalement plus de la fantasy que pas mal d’autres séries d’Urban. Au final le monde des humains n’a quasiment pas d’importance et ils n’utilisent pas de technologie non plus. Du coup ça pourrait très bien se passer dans un monde secondaire aux noms de lieux inconnus au lieu de se passer à Londres sans que ça change quoi que se soit à l’intrigue.
Bon sang, cette série a vraiment le don pour me mettre dans tout mes états. J’en avais même les larmes aux yeux à un moment. C’est un tome qui porte bien son titre. Il est totalement tragique.J’avais envie de hurler tellement c’était injuste pour les personnages. Surtout sur la première moitié.
C'est génial de se dire qu'au tome 10, la série est toujours aussi bien ! Franchement ta chronique donne trop envie, j'ai hate d'attaquer le tome 4 😉
J’aimeJ’aime
Ouii, en tout cas on sent que la fin est assez proche (je dirais un ou deux tomes), et j'ai hâte de lire la suite ^^
J’aimeJ’aime
Il devait pas y avoir 8 ou 9 tomes à la base ? Le tout c'est que l'auteur arrive à bien finir sa saga!!
J’aimeJ’aime
Hum non il me semble pas qu'il ai donné un chiffre pour cette série, enfin de mémoire. De toute façon aux alentours de la 10ène c'est le plus courant pour l'urban fantasy 😛
J’aimeJ’aime