Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Alex Verus, book 10: Fallen de Benedict Jacka

Orbit, 384 pages, 2019, Urban fantasy
L’auteur sait décidément vraiment bien chambouler son lecteur ! Un tome excellent, comme d’habitude.
Pour rappeler le contexte de la série voici un peu le background général de l’histoire du personnage  principal :
Alex Verus, devin (il est capable de voir tous les futurs proches possibles), était un adolescent perdu qui ne comprenait pas ses pouvoirs. Après avoir fugué de chez ses parents, humains sans magie, il c’est accroché à la première personne qui a su le rassurer et l’a pris sous son aile, Richard Drakh.
Il ne savait pas à l’époque que cette personne était un des mages noirs les plus puissants, tout comme il ne savait pas que ceux ci s’opposaient aux mages blancs.

Après des années de mauvais traitements et de dangers constants qui ont transformé sa vie en enfer, il c’est échappé et c’est tenu à l’écart de toute la politique tout en essayant de faire bonne figure auprès des mages blancs qui sont les seuls à pouvoir le protéger contre son ancien maitre. Mais ceux ci se méfient de lui, malgré le fait qu’il travaille pour eux, la plupart le pensent corrompu par son expérience passé et qu’il restera un mage noir dans son cœur pour toujours. 

La série commence ainsi, et ensuite Alex se retrouve dans plein de complots et machinations qui l’obligent à s’impliquer pour survivre.

Jusqu’ici Alex avait toujours réussi à s’en sortir, le plus souvent en mentant pour protéger ses amis et notamment Anne et le Jinn. Mais les forces du conseil des mages blancs sont sur la piste de la vérité, il ne pourra plus cacher la vérité bien longtemps.
Au même moment son ancien maitre, Richard Drakh, profite du fait qu’Alex ai les mains pleine pour faire avancer ses pions obliger Anne à rejoindre son équipe et l’utiliser à son avantage. 

Alex n’a plus le choix. Le conseil ne fera rien pour l’aider, surtout qu’ils veulent autant que Drakh récupérer Anne, même si c’est pour débarrasser le monde de sa présence trop dangereuse.
Il va devoir prendre les choses en main. Et pour cela il va devoir prendre une décision radicale, une décision bien sombre …
Gros changements dans ce tome, le point de rupture est arrivé pour Alex. Le Alex gentil, neutre et cherchant toujours la réconciliation a disparu, bienvenue à l’Alex combatif qui ira jusqu’au bout et utilisera tout les moyens à sa disposition pour sauver Anne, même ceux qu’il n’aurais jamais envisagé avant.
Quelque part on s’en doutait que ça allait se terminer de cette façon. Alex s’emmêlait les pinceaux à force de tirer sur la corde. La neutralité n’était pas fait pour exister dans ce monde ou deux camps très puissants et dominants le considéraient comme un problème. On voyait bien que ça ne pouvais pas continuer, qu’il allait devoir choisir un camp.

On fait également une grosse découverte concernant Drakh. J’ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner en tout cas à ce sujet. D’ailleurs j’ai ma petite idée sur ce point, j’attendais de voir ce que ça va pouvoir donner.

Un peu hors sujet mais je me suis fait la réflexion que cette série se rapprochait finalement plus de la fantasy que pas mal d’autres séries d’Urban. Au final le monde des humains n’a quasiment pas d’importance et ils n’utilisent pas de technologie non plus. Du coup ça pourrait très bien se passer dans un monde secondaire aux noms de lieux inconnus au lieu de se passer à Londres sans que ça change quoi que se soit à l’intrigue.

J’ai adoré ce tome !
Bon sang, cette série a vraiment le don pour me mettre dans tout mes états. J’en avais même les larmes aux yeux à un moment. C’est un tome qui porte bien son titre. Il est totalement tragique.J’avais envie de hurler tellement c’était injuste pour les personnages. Surtout sur la première moitié.
Ce qui est sur c’est que la suite ne peux que continue sur ce chemin, c’est un changement sur lequel on ne revient pas.Hâte de voir plus en détail ce que Dark-Alex peut devenir en tout cas !

17/20
Mes avis sur les tomes précédents de cette série : tome 1 : Fated, tome 2 : Cursed, tome 3 : Taken, tome 4 : Chosen, tome 5 : Hidden, tome 6 : Veiled, tome 7 : Burned, tome 8 : Bound, tome 9 : Marked,

4 commentaires sur “Alex Verus, book 10: Fallen de Benedict Jacka

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :