Adieu 2019

Une fois n’est pas coutume, j’ai voulu changer un peu de mes habituels tops et flops.
J’ai un peu patienter, ne trouvant pas d’idée qui me convenait et c’est finalement Zina (de chez les Pipelettes en parlent) qui m’a donné l’idée de faire à la place ce tag de Pocket (que je vais un chouia modifier à ma convenance).

Je vais faire en sorte de ne pas mettre deux fois le même livre, histoire de diversifier au maximum mes réponses.

Vos trois meilleures lectures de l’année
https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/07/avis-en-vrac-69-david-b-coe-patricia.htmlhttps://delivreenlivres.blogspot.com/2019/09/la-saga-de-lempire-skolien-tome-2.html

Un choix très difficile cette année. En effet je n’ai pas eu de gros coup de cœur, mais une bonne 10ène d’excellentes lectures qui le frisaient.
J’ai choisi celles-ci pour plusieurs raisons, dont celle de ne pas mettre de doublon dans mes couvertures, mais si on m’avait posé la question demain c’est sans doute 3 autres dans la liste qui auraient été mises en avant.

Vos trois plus grandes déceptions

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/08/avis-en-vrac-73-robert-heinlein-bradley.htmlhttps://delivreenlivres.blogspot.com/2019/04/avis-en-vrac-65-mercedes-lackey-alex.html

De même, j’ai finalement eu pas mal de lectures décevantes cette année. J’ai eu du mal à choisir les trois plus grandes car pour moi elles sont toutes plus ou moins au même niveau, juste des déceptions.


Le meilleur roman poche lu cette année

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/11/deverry-tome-1-le-sortilege-de-la-dague.html

J’ai modifié un peu cette entrée car j’ai lu trop peu de Pockets cette années pour faire un classement. Ça me permet de mettre en avant une autre de mes meilleurs lectures de l’année !


Le premier livre lu en 2019

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/01/le-porteur-de-lumiere-tome-4-le-miroir.html

Et encore une autre de mes meilleurs lectures de l’année. En fait c’est limite dommage que je doive le caser ici, avec la politique de non doublons, parce que c’est sans doute ma meilleure lecture de l’année 😛

Le dernier roman lu en 2019

Celui ci n’est pas dans mes meilleures lectures de l’année. J’ai bien aimé le premier, mais celui ci était bien plus classique donc moins marquant.

Le livre avec la plus belle couverture


J’ai choisi celle ci parce que j’adore cette illustration depuis des années. En fait l’image dont elle est tiré des un de mes papier peint de bureau sur mon ordinateur. (je la laisse en grand, pour la plaisir)
La nouvelle qui l’a pour couverture était par contre complétement oubliable, si ce n’est de donner envie de découvrir l’univers de l’auteur (elle n’existait que pour ça je pense)


Une(des) saga(s) que vous avez terminée

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/04/le-batard-de-kosigan-tome-4-le.htmlhttps://delivreenlivres.blogspot.com/2019/02/the-divine-cities-book-3-city-of.html

Je n’ai pas pu choisir entre les deux, ce qui me permet de vous rajouter deux de mes meilleures lectures de l’année, juste pour le plaisir 🙂

La meilleure suite

Difficile de passer à coté des Archives de Roshar si vous cherchez de la bonne fantasy 🙂


Une(des) saga(s) que vous avez commencé

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/05/founders-book-1-foundryside-de-robert.htmlhttps://delivreenlivres.blogspot.com/2019/08/sun-eater-book-1-empire-of-silence-de.htmlhttps://delivreenlivres.blogspot.com/2019/08/planetside-de-michael-mammay.html

Que du VO pour cette sélection. Du moins pour l’instant, car les deux premiers vont arriver en VF tout les deux !
(et vous l’aurez compris, j’ai encore casé 3 de mes meilleures lectures de l’année)


La meilleure série livresque lue cette année

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/04/avis-en-vrac-64-lionel-davoust-hailey.html

Ici je vais mettre en avant cette série peu connue mais dont j’ai vraiment apprécié tout les tomes cette année (5 de lus, série terminée).



Le plus petit roman lu

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/08/avis-rapide-deathspeaker-codex-book-6.html

Je n’en doutais pas, en retirant les nouvelles et les novellas, c’est un tome de cette série d’Urban fantasy qui est le plus court avec tout juste 200 pages.


Le plus gros


Quasiment 800 pages. Il est vrai que le Brent Weeks dont j’ai parlé avant était plus gros mais c’est un poche et il avait déjà été présenté donc je ne l’ai pas remis.
Cette lecture partait d’une bonne idée mais je n’ai pas accroché plus que ça.


Le livre que vous avez le plus conseillé


La série étant maintenant terminée (en VO, la VF arrivera surement bientôt), on en a souvent parlé cette année et je l’ai recommandée à pas mal d’amateurs de fantasy. Et ça tombe bien parce que je l’ai relu.


Le livre que vous attendez le plus en 2020


La couverture n’a pas encore été dévoilée mais étant donné que ça fait 6 ans que le précédent est sorti, et que je suis en train de relire la série, c’est celui ci qui est en haut de ma liste pour l’instant !
Hâte d’être le 4 Juillet.

22 commentaires sur “Adieu 2019

Ajouter un commentaire

  1. Je n'ai plus mes notes précises dessus vu que j'avais abandonné l'idée d'en faire une chronique mais de ce que je me souviens je trouvais l'évolution du personnage totalement incohérent. Et des scènes aussi, qui ne m'avaient absolument pas plu.

    J’aime

  2. Merci:) Oui je la trouve très sympa !Tu peux la piquer, je l'ai piqué moi même xDPour radiance c'est du haut et du bas cette série. J'ai adoré le second tome mais moins le premier et le troisième, à voir quoi. Mais ça reste du bon gros space opera très lisible de toute façon ^^

    J’aime

  3. Chouette tag ! A la lecture de ton billet j'étais hyper enthousiaste pour le cycle de Deverry, maintenant que je l'ai entamé plus de mal, il est en pause, en espérant que ça ne finisse pas en abandon…

    J’aime

  4. Il y a certains passages qui sont difficile à passer (pour leurs thèmes) et la chronologie n'est pas forcement la plus claire, mais une fois qu'on est dedans l'ensemble m'a vraiment bien plu. J'espère que tu arrivera à le reprendre.

    J’aime

  5. Oui ça m'a semblé être la suite logique et ça me permettait de caser pas mal de mes meilleures lectures de l'année 😛 Je changerais l'ordre par contre moi je pense : commencé, suite, terminé, ça sera plus logique x)Merci

    J’aime

  6. Ha oui malheureusement les éditeurs VF n'ont pas aimé The divine cities, je ne comprend vraiment pas vu son engouement en VO et l'originalité du truc ^^Il va en effet falloir se contenter de Foundryside avec de la patience vu que l'éditeur veut attendre que le troisième soit proche de sortir avant de les sortir lui même pour ne pas avoir trop d'attente 😛 Peut être que si ça a énormément de succès ils se pencheront sur les autres livres de l'auteur ! Merci 🙂

    J’aime

  7. Je ne peux qu'être d'accord pour la meilleure suite puisque ça a été un coup de coeur pour moi. Et oui j'attends aussi Peace Talks avec impatience ! Depuis ton article, la couverture a été dévoilée 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :