Et voila nous sommes début mai, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.
Confinement oblige, le mois a été très fort en lecture, ça faisait des années que je n’avais pas autant lu !
Mon Top :
1°: The Licanius Trilogy, book 2: An Echo of Things to Come de James Islington
2°: Valkyrie Collections, book 2: Blood Tally de Brian McClellan
3°: Le Porteur de lumière, tome 2 : Le Couteau aveuglant de Brent Weeks
Deux relectures dans mon Top ce mois ci, mais il faut dire que elles font toutes les deux parti de mes séries préférées de ces dernières années, du coup ça ne m’étonne pas. Mais j’ai tout de même eu de belles autres lectures ce mois ci, mais il ne fallait choisir que les trois meilleures.
Mes déceptions :
1°: Nora Jacobs, tome 1 : Démasquée de Jackie May, 312 pages
2°: Glacé de Bernard Minier
3°: Les Ravenel, tome 3 : L’insoumise apprivoisée de Lisa Kleypas
Aucune ne fait parti de mes grosses lectures du mois. Comme quoi cette fois ci ce sont mes lectures « entre deux » ou détentes qui n’ont pas fonctionné.
Mes stats :
J’ai lu 21 romans et une novella pour un total de 10393 pages
Un total énorme que je n’avais pas atteint depuis plus d’un an et demi, avant que mon rythme de baisse du à mon nouveau travail.
Ça fait du bien de le retrouver, même si c’est en de mauvaises circonstances.
Les genres :
Urban fantasy : 8 + 1 novella
Fantasy : 5
Science-fiction : 4
Policier/Thriller : 2
Romance historique : 2
Mes lectures du mois :
02/04 : Sholan Alliance, book 2: Fortune’s Wheel de Lisanne Norman, 656 pages
03/04 : La Campagne des Ombres, tome 3 : The Price of Valor de Django Wexler, 638 pages
04/04 : Nora Jacobs, tome 1 : Démasquée de Jackie May, 312 pages
04/04 : La confrérie de la dague noire, tome 01 : L’amant ténébreux de J. R. Ward, 559 pages
05/04 : Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman, 477 pages
06/04 : Consortium Rebellion, book 2: Aurora Blazing de Jessie Mihalik, 381 pages
09/04 : The Licanius Trilogy, book 2: An Echo of Things to Come de James Islington, 752 pages
10/04 : Secret McQueen, book 7: Cold Hard Secret de Sierra Dean, 298 pages
11/04 : Valkyrie Collections, book 2: Blood Tally de Brian McClellan, 202 pages
12/04 : Theirs Not to Reason Why, book 5: Damnation de Jean Johnson, 386 pages
13/04 : Les secrets de Charlotte Street, tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham, 338 pages
14/04 : Attolia, book 4: A Conspiracy of Kings de Megan Whalen Turner, 336 pages
16/04 : Glacé de Bernard Minier, 736 pages
17/04 : Dette de sang, tome 3 : Une couronne de fer et d’argent de Hailey Turner, 447 pages
19/04 : Prospero’s War, book 1: Dirty Magic de Jaye Wells, 416 pages
22/04 : Le Porteur de lumière, tome 2 : Le Couteau aveuglant de Brent Weeks, 960 pages
22/04 : Les Ravenel, tome 3 : L’insoumise apprivoisée de Lisa Kleypas, 376 pages
23/04 : The DeathSpeaker Codex, book 8: Dark of the Moon de Sonya Bateman, 222 pages
24/04 : Heris Serrano, tome 1 : Partie de chasse de Elizabeth Moon, 333 pages
27/04 : La reine rouge, tome 3 : La roue d’Osheim de Mark Lawrence, 634 pages
29/04 : The Dresden Files, book 13 : Ghost Story de Jim Butcher, 598 pages
30/04 : Sauvages, tome 3 : Le Chant du loup de Maria Vale, 336 pages
Mes séries :
J’ai commencé :
– Nora Jacobs de Jackie May (abandon)
– La confrérie de la dague noire de J. R. Ward (relecture)
– Les secrets de Charlotte Street de Scarlett Peckham
– Martin Servaz de Bernard Minier
– Prospero’s War de Jaye Wells
– Heris Serrano de Elizabeth Moon
J’ai terminé ou mis à jour :
– Consortium Rebellion de Jessie Mihalik (mis à jour)
– Valkyrie Collections de Brian McClellan (mis à jour)
– Theirs Not to Reason Why de Jean Johnson (terminé)
– Attolia de Megan Whalen Turner (terminé)
– Dette de sang de Hailey Turner (mis à jour)
– La reine rouge de Mark Lawrence (terminé)
– Sauvages de Maria Vale (terminé)
Beaucoup de changement dans mes séries ce mois ci.
J’ai commencé 6 nouvelles séries, donc une qui est déjà abandonnée et une relecture (donc un total de 4).
J’ai terminé 4 séries (énorme pour un seul mois), et mis à jour 3 autres.
Ce qui me fait un mois très positif car mon nombre de séries en cours descend de 3 !
Quand je vois ce bilan, je me dis que j’ai encore du chemin à faire 😭. Mais bon je suis en net progression. Ton court avis sur Brent week me donne envie…
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore brent Weeks 🙂
Chacun lit à son rythme, il ne faut pas se forcer :p (c’est juste difficile des fois de lâcher internet ou les séries tv xD)
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Wouhouhou ! Ce bilan ! 😮 Magnifique ! Et définitivement, il faut que je réessaye Brent Weeks !
Bon mois de mai Lianne ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’espère que tu appréciera cette seconde lecture, personnellement j’adore cette série 🙂
J’aimeJ’aime
Jessie Mihalik ! J’ai eu le petit dernier sur Edelweiss, j’ai hâte de me lancer dedans. Un beau bilan sinon, petite plongée nostalgique dans les grandes heures de ton rythme de lecture 😉
J’aimeAimé par 1 personne
je tenterais surement le T3 un de ses jours, je trouve cette série très sympa ^^
Haha, oui ça fait limite bizarre de retrouver ce rythme 😛
Merci
J’aimeJ’aime
C’est un beau bilan! Merci pour les idées lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
Ce confinement est vraiment l’occasion de lire ^^
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas détaillé – je n’ai pas cri voir d’article ? – mais je plussoie pour Nora Jacobs : j’ai poussé jusqu’au tome 3 et ça ne s’arrange pas ^^ !
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement je suis trop en retard dans mes chroniques (quelques mois) donc pas d’article non.
Je note pour la suite, que de toute façon je ne comptais pas lire (mais j’aurais pu tester, juste pour voir xD)
J’aimeAimé par 1 personne