Valkyrie Collections, book 2: Blood Tally de Brian McClellan

Je suis entré dans cette novella sans en attendre grand chose. En effet je n’avais que moyennement apprécié le premier, trouvant que le format court ne permettait pas vraiment un approfondissement de l’univers, ce qui était dommage.
Mais j’avais tout de même envie de voir si ce développement pouvait arriver dans les tomes suivants, du coup j’ai pris le second tome quand il est sorti.

Et j’ai été totalement exaucée. Je l’ai trouvé excellent !
Sans doute une de mes meilleures lectures en urban fantasy de ces dernières années.

Il fait tout juste 200 pages mais on ne le sens pas du tout.
Le rythme est bon, l’intrigue aussi, on ne s’ennuie pas sans que ça soit basé sur l’action. Le ton mêle bien humour, enquête et action, sans que l’un prenne le dessus sur les autres. J’étais vraiment prise dedans du début à la fin.

Une très belle réussite je trouve. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi enthousiaste sur un tome d’urban fantasy (autre que le premier, pour la découverte, je suis toujours bien plus sensible à la découverte en général).

Dans cette série nous suivons Alek.
Alek travaille pour la société Valkyrie Collections, ou plutôt est possédé par la boss de Valkyrie Collections, Ada. Il est son esclave, elle est sa maîtresse. De par l’action de son tatouage magique, elle peut le forcer à faire ce qu’elle veut, elle peut aussi lui infliger une douleur aveuglante si il la déçoit.

Il est un esclave illégal, il aurait du être libéré quand les forces de police ont démantelé le réseau de trafiquants d’enfants qui l’a vendu à sa maîtresse quand il avait 6 ans.
Mais seuls ceux dont on a retrouvé le contrat magique lors du raid ont été libéré, pas les autres. Et malheureusement Alek est un de ces autres.

Depuis il cherche un moyen de se libérer de son attachement à Valkyrie Collections, et pour cela il veut retrouver ses parents, vu que ce sont probablement eux qui ont le contrat original, l’ayant vendu.

Dans tout cela je n’ai pas expliqué que Valkyrie Collections est une boite chargée de faire respecter des contrats magiques ou l’un des participants a décidé de ne plus faire son travail.
Ça peut vraiment être très varié, du grimoire maléfique/enchanté que la sorcière du coin n’a pas rendu à la bibliothèque magique de prêt au serviteur du vampire qui ne veut plus donne son sang …

Dans ce tome Alek se retrouve dans une situation difficile, d’un coté son client principal, un vampire, veut qu’on retrouve son serviteur qui c’est enfuit, de l’autre il a aussi un grand maître vampire veut qu’Alek enquête justement sur ce vampire ci pour prouver qu’il n’a pas suivi les règles et pouvoir s’en débarrasser.

Se doutant que les deux affaire sont liées, Alek va avoir fort à faire pour savoir quelle affaire est prioritaire et dans quel « camp » il préfère se trouver …

Bref, j’ai adoré !
Le personnage d’Alek est très attachant, surtout ses interactions avec les autres personnages. Ada devient très mystérieuse, tout est fait pour nous faire comprendre qu’il y a plus entre eux que juste une relation esclave/propriétaire (sans qu’elle en devienne plus sympathique ou que ça excuse sa position).
Les relations entre Alek et plein d’autres personnages sont vraiment au cœur de l’intrigue et évoluent durant ce tome.

J’espère vraiment que l’auteur a pu s’y retrouver dans l’écriture de cette série en auto-édition car maintenant je veux la suite !

Mon avis sur le tome précédent : Uncanny Collateral,

D’autres avis sur ce tome : Apophis, …

Un commentaire sur “Valkyrie Collections, book 2: Blood Tally de Brian McClellan

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :