[Avis rapide] Guide pour nécromancien en herbe, book 6: How to Wake an Undead City de Hailey Edwards

Autoédité, 324 pages, 2019, Urban fantasy

Cette série est en cours de parution en VF chez Infinity, mais j’ai décidé de la continuer en VO pour avancer plus vite.

Gaspard Lacroix a comploté et fini par prendre Savannah en en chassant tout les Nécromanciens. Dans ce tome Grier est bien déterminé à reprendre sa ville, et pour cela elle a un plan …

Ce tome ne m’a pas déplu (je précise que je dis ça parce que j’avais moins apprécié certains tomes de la série, mais pas ici).
J’ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyé.

La Grier de ce tome n’a plus grand chose à voir avec celle des premiers tomes. La jeune femme a pris en confiance, elle sait même utiliser ses pouvoirs maintenant ce qui est une grosse avancée.
Elle est sure d’elle même et elle ne se laisse plus faire.

C’est la qu’on se rend compte de l’évolution progressive du personnage au fil des tomes qui l’a mené bien loin.

Par contre je trouve bizarre le fait que ce tome ne soit pas le dernier car on a vraiment sur la fin de l’intrigue principale qui avait commencé dans le premier tome.
Il clôture vraiment toutes les intrigues secondaire aussi.

Du coup j’ai décidé de ne pas lire la suite de la série. Je ne suis pas suffisamment fan de la série en général pour avoir envie de lire 2 tomes en plus juste pour voir Grier se marier. Parce que c’est vraiment la seule chose qu’il reste et qu’on nous annonce pour la suite.

En plus je ne suis pas trop fan des mariages et je préfère commencer d’autres séries ou la magie sera mise en avant et pas juste la romance.

Ce livre entre dans le challenge S4F3

2 commentaires sur “[Avis rapide] Guide pour nécromancien en herbe, book 6: How to Wake an Undead City de Hailey Edwards

Ajouter un commentaire

  1. J’ai du mal à laisser tomber une série si proche de la fin, donc je lirai surement le « T7 », même si tu as raison, je ne pense pas qu’il apportera grand chose non plus. Mais comme il faut absolument que je fasse les choses dans l’ordre sinon je me chope des palpitations, bah il faudra que je lise les spin offs avant. Je me dis qu’il y aura un peu plus à se mettre sous la dent avec eux.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas si je lirais les spin off …. peut être … j’avoue que je n’étais pas du tout partie pour, mais ta réflexion sur le fait que ça relance peut être le truc me fait un peu douter. On verra !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :