Changeling Blood, book 2: Hunter’s Oath et book 3: Noble’s Honor de Glynn Stewart

Autoédité, 282 page / 323 pages, 2018 / 2019, Urban fantasy

J’ai lu ces deux tomes d’une traite, chose rare pour moi, c’est pour ça que j’ai choisi de les chroniquer ensemble aussi.
Ils terminent de façon très sympa cette petite trilogie.

Dans ces deux tomes on continue à suivre Jason Kilkenny. Ancien SDF voyageur, il a fini par poser ses valises à Calgary. Devenu vassal de la reine des fae, il est maintenant à son service et est son représentant dans la zone.

Il faut savoir que le monde des fae se trouve divisé en deux cours, les selies et les unselies. Un conseil supérieur composé de 12 membres, dirige l’ensemble. Chaque fae affilié au conseil est donc en quelque sorte supérieur aux selies et unselies. La reine des fae est aussi membre du conseil.
Chaque membre du conseil est une Puissance. En gros un immortel devenu tellement vieux et tellement puissant qu’il c’est séparé de ses anciennes allégeances et ne répond plus que du grand conseil qui est chargé de maintenir la paix et d’empêcher ce qui a faillit se produire dans le passé, à savoir l’anéantissement de la race fae dans des guerres qui n’en finissaient pas.

Le conseil est un pouvoir indépendant et qui conserve jalousement sa puissance pour ne pas risque de se faire prendre sa place par une des cours. Evidemment les Selies et Unselies ne sont pas tous très contents d’être chapeautés en permanence et ne pas pouvoir en faire qu’à leur tête. Seule la puissance considérable du conseil les empêche de passer le pas.

Jason est donc à Calgary la voix de la reine et du conseil.
Quand il y a un conflit entre deux membres de cours différentes, c’est donc vers lui qu’ils se dirigent. Du coup c’est vraiment un boulot à plein temps. Auquel il doit rajouter son entrainement pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs avec une Valkyrie qui ne lui laisse pas de répit.

Tout commence quand un prince Unselie arrive à Calgary demandant sa place dans la hiérarchie. En effet, jusqu’ici la place des fae dans la ville était trop petite pour justifier la présence des deux cours. Il y avait donc une cour conjointe.

Mais Jason commence à trouver qu’il y a quelque chose de bizarre dans le coin, vu qu’un Unselie cannibale sème la panique en ville et qu’ils n’arrivent pas à le retrouver. Evidemment les premiers suspects sont la nouvelle cours Unselie, mais ne serai-ils pas un peu un coupable trop idéal?
A force de fouiner Jason va mettre au jour une conspiration qui s’étant plus que tout ce qu’on pourrait imaginer ! Arrivera-t-il a déjouer leurs plans avant qu’il ne soit trop tard?

On est vraiment sur du page turner dans cette série. Et pourtant je ne dirais pas que l’ensemble est principalement tourné vers l’action car en fait non, Jason est un personnage qui a toujours plus tendance à réfléchir qu’agir en premier. En plus il a du mal à être en haut de l’échelle, vu que toute sa vie il n’a été que celui qui exécute.
Ce n’est pas non plus un personnage qui a de l’ambition. Ou alors son ambition se limite à vivre sa vie discrètement et qu’on le laisse tranquille. Malheureusement pour lui ça ne va pas trop fonctionner dans ce sens.

J’ai bien aimé l’évolution de Jason au fil des tomes. Malgré le fait qu’on pourrait reprocher un pouvoir qui part limite comme dans un shonen (un manga où les personnages sont de plus en plus forts au fil des tomes de façon exagérée), finalement c’est vraiment contrebalancé par sa personnalité qui va à l’encontre de cette montée en puissance.

Pour ce qui est du reste on est sur une intrigue classique mais qui fonctionne à merveille et qui est totalement page turner. L’ensemble n’est pas la pour nous faire faire des gros « waou » à cause des découvertes (même si il y en a quelques unes, bien sur), mais plus de nous faire partager l’évolution des différents personnages qui se retrouvent dans des situations de plus en plus critiques et dangereuses au fil des tomes.

Je n’ai vraiment pas vu le temps passer dans ces deux tomes. à peine commencés, déjà terminés ! Franchement j’ai rien aimé. J’aimerais trouver plus de livres comme ça, qui ne me laissent pas de répit et que je peux dévorer entre deux lectures plus consistantes.



Ce livre entre dans le challenge S4F3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :