[Avis rapide]Nous sommes Bob, tome 3 : Tous ces mondes de Dennis E. Taylor

Bragelonne, 351 pages, 2019, Science-fiction

J’avoue j’ai eu un chouilla de mal à m’y remettre dans les 30 premières pages mais une fois celles ci dépassées je m’étais bien remise dedans. Je pense que si quelqu’un en est à ce point dans la série c’est qu’il aime le ton général bien spécifique de celle ci. Celui ci ne change pas d’un iota dans ce tome ci donc aucun dépaysement possible.

Ce tome est la fin de l’intrigue commencée au début du premier tome, de la première trilogie donc. Je savais avant de commencer ce tome ci que l’auteur avait prévu une suite dont deux tomes sont déjà au programme et j’avais peur que la fin de celle ci soit trop ouverte. Mais non, pour le coup la suite sera une autre intrigue. C’est vrai que le principe pourrait être continué à l’infini, il y a nombre d’aventures que pourraient encore vivre les bob.

Dans ce tome ci il y a plusieurs intrigues, toutes liées aux événement des tomes précédents. D’un coté les « Autres » qui vont bientôt vouloir se venger, en attaquant la Terre, c’est l’intrigue principale.

Mais il y a aussi toutes les intrigues secondaire de tout les différents bob qu’on suis dans les différentes installations humaines sur les colonies ou ailleurs dans l’espace.
Certaines colonies se révèlent dictatoriales et il va falloir les faire changer, dans d’autres le bob présent est rejeté par la population alors qu’il a juste voulu avoir une relation avec quelqu’un, le bob original c’est séparé de tout les autres pour suivre l’espèce primitive qu’il a découvert et les guider vers la prospérité.

Bref ça ne manque pas d’éléments divers et on explore de nombreux thèmes de la SF. Bien sur, c’est un des points que ses détracteurs reprochent depuis le début à la série, le fait que tout est abordé mais jamais vraiment en détail. Et vu le nombre de colonies que contient maintenant l' »empire » de Bob, des fois ça fait un peu limite catalogue.
Mais de mon coté j’avoue que ça ne m’a pas plus dérangé dans ce tome que dans les précédents. J’ai passé un bon moment de détente sans prise de tête.

Dans l’ensemble j’ai bien apprécié ma lecture, comme les tomes précédents. Ce n’est certainement pas ce qu’on pourrait qualifier de « grande SF » mais c’est geek, distrayant, fun, marrant, pas prise de tête … Un plaisir pour se vider la tête en quelque sorte.



Mes avis sur les autre tome est à retrouver ici

Ce livre entre dans le challenge Summer Star Wars IX

Ce livre entre dans le challenge S4F3

2 commentaires sur “[Avis rapide]Nous sommes Bob, tome 3 : Tous ces mondes de Dennis E. Taylor

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :