Consortium Rebellion, book 3: Chaos Reigning de Jessie Mihalik

HarperVoyager, 416 pages, 2020, Science-fiction

J’avoue que je ne trouve pas ce tome du niveau des précédents. Pas qu’il soit mauvais, mais j’ai pas été autant emballée. Il n’y a rien de vraiment concret qui pourrait lui donner de mauvais points pourtant, je n’ai aucun argument dans ce sens. Je l’ai juste moins aimé.

Dans ce tome on suit la plus jeune des frères et sœurs de la Maison von Hasenberg, l’une des trois principales Maisons en charge du gouvernement du Consortium, qui contient divers planètes.
Alors que ses frères et sœurs sont en train d’essayer de régler la guerre en cours actuellement contre une des autres Maisons principales, celle ci décide de remonter la piste via la petite Maison dont un des membres a tenté d’assassiner sa sœur dans le tome précédent.

Elle arrive à magouiller pour se faire inviter à l’anniversaire d’une des héritière de cette petite Maison qui est un peu plus jeune qu’elle, dans le but de pouvoir fouiller leur maison pour essayer de trouver des indices.
Mais sa grande sœur Bianca ne veut pas la laisser aller seule dans ce qu’elle considère un piège. Elle décide de lui assigner de force deux gardes du corps, dont un qui passera pour son copain, histoire de pouvoir être avec elle tout le temps.

Evidemment les choses ne vont pas forcement se passer comme prévu, car leur ennemi se dévoile vraiment et décide de lancer son grand assaut contre le Consortium  à ce moment la …

En fait, si l’intrigue est originale et différentes des tomes précédents, les personnages eux m’ont donné un coté déjà vu. Le personnage principal féminin de ce tome ci ressemblait bien à sa sœur du tome précédent (elle avait exactement le même type de problèmes), tandis que le masculin m’a fait penser à celui du premier tome. On est toujours sur le principe de la pauvre jeune femme qui est différente de ce qu’on son image public et qui souffre en silence à cause de ça car elle doit cacher ses vrai capacités.

En plus de ça je n’ai pas vraiment réussi à m’intéresser vraiment à eux. Ils étaient plus banals si on veut, avec moins de personnalité propres ou marquante. Peut être que cette impression venait du fait que je n’arrêtais pas de les comparer aux précédents aussi.

Ceci dit l’intrigue principal coté aventure m’a bien plu. On reste sur une lecture fun et rythmée. On ne peux pas dire que je me suis ennuyé, c’est sur. L’ensemble est entraînant et il y a pas mal de retournements de situation. Dommage que des personnages pas vraiment à la hauteur rende l’ensemble moins intéressant que dans les tomes précédents que j’avais beaucoup apprécié.

Voila pour ce livre. Je pensais qu’il y aurait d’autres tomes ensuite car on n’a pas encore exploré tout les frères et sœurs de la famille (il en reste 3), mais en fait si, celui ci est vraiment le dernier de la série. Du coup je suis un peu surprise.
Malgré tout j’espère qu’on reviendra dans cet univers ou qu’on retrouvera les personnages de cette série ailleurs dans le futur. Car même si ce tome ci n’était pas à la hauteur, l’ensemble me laisse quand même un bon souvenir.



Mon avis sur le premier tome de la série : ici

4 commentaires sur “Consortium Rebellion, book 3: Chaos Reigning de Jessie Mihalik

Ajouter un commentaire

    1. Oui malheureusement 😦
      A voir ce que l’autrice fait ensuite. Si elle part sur une autre histoire avec les membres de la famille qu’on n’a pas encore suivi et que celle ci n’a pas de fausse note, ce tome ci sera vite oublié je pense.

      Aimé par 1 personne

  1. Alors globalement je l’ai bien aimé ce tome, avec son côté « revisiter les poncifs de la romance historique » encore plus prononcé (comme la garden party). En revanche je bloque complètement sur les derniers chapitres. Comme toi, je pensais qu’on allait explorer les autres frères et soeurs dans d’autres tomes. Et là c’est comme si l’autrice s’était ravisée et avait essayé de caser tout ça dans les derniers chapitres, avec plein de blabla. Après trois tomes rythmés et avec une belle tension, ça fait terminer sur une note plus mitigée, c’est un peu dommage.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :