Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Disrupted Magic, book 2: Blood Gamble de Melissa F. Olson

47North, 301 pages, 2017, Urban fantasy

Encore un super tome. Décidément je suis vraiment agréablement surprise de cette série.

Je l’ai lu en une soirée et il a parfaitement joué son rôle de lecture entre deux pour me changer les idées après une lecture plus difficile dont j’avais du mal à sortir.

Comme je l’avais déjà dit lors de ma lecture du tome précédent, j’ai toujours une petite hésitation pour prendre les livres de cette autrice car je n’ai pas aimé tout ce qu’elle a fait avant. Néanmoins j’avais eu le premier gratuit en ebook donc je lui ai donné sa chance. Et il avait très bien marché, bien mieux que j’imaginais.

Toujours est-il que j’avais aussi cette petite hésitation avant de commencer celui ci. D’autant plus ici car j’avais peur que le fait que j’ai du mal à passer à autre chose après Terminus augmente l’échec si jamais il n’était pas aussi bon que le précédent. J’ai même faillit changer d’avis dans les premières pages et prendre un autre.

Mais finalement je me suis lancée et je n’ai pas lâché le livre de la soirée. Je pense que j’en avais vraiment besoin, d’un page turner fluide et fun qui passe tout seul. Sans étrangeté, sans rien qui rende mal à l’aise.

Malgré tout ce tome est assez sombre et triste, j’ai faillit verser une larme à plusieurs moments. Il était fun dans le sens ou c’est totalement le genre d’intrigue que j’aime. Comme un amateur de thriller trouvera sa nouvelle lecture fun malgré le fait que ça soit fait pour faire peur en général.

Bref, pour ce qui est de l’intrigue, en mode rapide :
L’héroïne doit se rendre à Las Vegas pour surveiller des nouveaux arrivants vampires qui ont lancé un spectacle justement sur le thème de Dracula.
Elle doit s’assurer qu’ils ne font rien qui puisse dévoiler l’existence des vampires aux humains. Le tout sous couverture car la dernière personne que le conseil des surnaturel a envoyé sur place a disparu mystérieusement.

Mais arrivé sur place elle comprend que la situation est plus complexe qu’on pourrait le croire. La vampire que son conseil avait envoyé avant elle est loin d’être la seule à avoir disparu. Les communautés surnaturelles de la zone sont en détresse.
Tout ça commence à sentir mauvais, et on soupçonne des chasseurs de vampire des profiter de la notoriété du spectacle pour éliminer des cibles faciles …

Ce tome se termine sur un mini cliffhanger que j’avais anticipé (enfin disons que je m’étais dis que ça serait cool si ça arrivait, et c’est arrivé). Du coup je suis hyper hypée pour la suite et j’ai hâte de pouvoir la commencer !



Mon avis sur les autres tomes de cette série et les autres séries dans l’univers : ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :