[Avis rapide]City of Crows, book 3: Wraith Hunter de Clara Coulson

Knite and Day Publishing, 359 pages, 2019, Urban fantasy

Cette série continue sur sa lancée. On est sur un rythme élevé, plein d’action, les choses qui bougent tout le temps, très page-turner. C’est sur qu’il ne faut pas la prendre en espérant passer un moment calme.
Pour se vider un peu la tête c’est idéal.

Alors que notre héros et son service rament un peu dans l’avancée de leur enquête concernant le groupe de sorciers dissident qui leur a posé problème dans les tomes précédents et qui passe toujours entre les mailles du filet, un attentat à lieu au centre de convention de la ville. Celui ci c’est totalement effondré sur lui-même après une explosion.

A première vue l’événement n’a rien à voir avec le monde surnaturel mais toutes les équipes du DSI (le FBI du surnaturel) sont bien entendu réquisitionnées pour aider au sauvetage des centaines de personnes prisonnières des décombres (le centre était plein quand il a explosé).

Mais, alors que le sauvetage est en plein boom, nos héros découvres d’étrange signes magiques dans la zone de l’explosion. Et juste après leur chef de service reçoit des étranges lettres sous forme d’énigme qui annonce une nouvelle explosion dans un nouveau lieu … Et il semble que tout ça soit lié a une ancienne affaire du DSI !

Ce que j’ai apprécié particulièrement dans ce tome est le fait que l’intrigue principale prend vraiment son envol. Tout ce qui se passe y est lié et on est vraiment totalement dedans. On en découvre énormément plus sur l’horrible meurtre du coéquipier du héros par un vampire, celui qui avait déclenché son envie de faire partie du DSI pour essayer de faire avancer les choses.

Tout commence à prendre sens et on va de découverte en découverte dans ce tome.
J’ai trouvé l’ensemble rondement mené. Le héros évolue aussi ce qui est une bonne chose.
J’ai hâte d’en savoir plus du coup maintenant !

Une bien bonne lecture.




Mon avis sur les autres tomes de la série : ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :