[Avis rapide]Montague & Strong Case Files, book 2: Full Moon Howl de Orlando A. Sanchez

Createspace, 248 pages, 2017, Urban fantasy

Il s’agit de la fameuse série ou on suit un duo d’inspecteurs, Simon et Monty, dont j’avais vraiment aimé le premier tome. Ce tome était une bonne lecture page-turner. Certes il était un peu moins long que le précédent et je trouve que ça c’est senti, mais il est plus basé sur l’action et tout s’enchaîne à toute vitesse.

Dans ce tome il se passe des choses bizarre avec les garous. Ceux ci perdent le contrôle de leur moitié loup. Ils deviennent fou et se transforment même en dehors de la pleine lune. L’un d’eux se transforme en présence de nos héros et bizarrement se met à parler a Monty (le mage) comme si il le connaissait. Celui ci ne comprend pas et ne reconnait pas la personne en question.

Après un premier tome quasiment entièrement consacré à Simon, il était temps d’en savoir plus sur le second enquêteur du duo. Celui ci traîne un sacré passé derrière lui qui le rattrape totalement dans ce tome. Les conséquences des problèmes de ce tome sont énormes que ça soit pour la ville ou pour nos personnages. D’ailleurs à la fin de ce tome ci on n’a pas encore tout fini de gérer et Monty va devoir répondre de ses actes devant les autorités (et celles ci ne sont pas contentes).

Il faut savoir qu’on suit l’autre Simon (Strong), et donc que pendant l’ensemble du roman les motivations de Monty et ce qui lui arrive vraiment nous sont cachés car ils concernent un passé qu’il voudrait oublier dont il n’a pas envie de parler. Il fini bien sur par nous donner tout les éléments dont on en a besoin pour l’intrigue au fur et à mesure, mais c’est pas une personne habituée à s’étendre sur ses sentiments. Il est plus dans la retenu et il garde pour lui ce qui le dérange.

Du coup j’ai bien aimé le fait que ça ne passe pas inaperçu et que tout ai un prix. Après c’est vrai que Monty est vraiment très puissant. Peut être un peu trop. Mais c’est compensé par le fait qu’il en paye les conséquences heureusement.

J’ai trouvé que ce tome passait tout seul. On a encore pas mal de mystères qui tournent et qui rendent le tout intéressant, le tout dans un rythme effréné. En plus la dynamique entre les deux personnages est toujours aussi sympa et m’a fait passer un excellent moment !



Mon avis sur les autres tomes de la série

3 commentaires sur “[Avis rapide]Montague & Strong Case Files, book 2: Full Moon Howl de Orlando A. Sanchez

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :