C’est lundi… que lisez vous? #261

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane repris la relève et a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust.On répond comme chaque lundi à quatre petites questions :

1. Qu’ai-je chroniqué la semaine passée?
2. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
3. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
4. Que vais-je lire ensuite ?

Sur le blog la semaine passée


Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Cela peut sembler peu, me connaissant, mais à cela s’ajoute ma lecture encore en cour qui m’a tenu sur la majorité de la semaine.
– J’ai terminé The Torch that Ignites the Stars. Comme les précédent on est sur de la fantasy très dense avec un système magique vraiment travaillé et fouillé. J’aime toujours autant cette série.
– J’ai voulu lire ensuite une lecture légère pour changer un peu et j’ai choisi Tangled Truths. Ce n’était pas le meilleur de la série, mais j’ai passé un bon moment.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Et voici le livre qui m’a occupé 4 jours de la semaine dernière et que je n’ai pas encore terminé (même si ça ne sera plus long). Toujours aussi excellent que lors de ma première lecture, j’adore découvrir plein de détails qui m’avaient échappé la première fois.

Que vais-je lire ensuite ?

Normalement ces deux la seront mes prochaines lectures. Mais vu ma panne de lecture d’il y a deux semaines, je continue à évoluer suivant mes envies, qui peuvent changer donc d’ici la.

Et vous, que lisez vous?

26 commentaires sur “C’est lundi… que lisez vous? #261

Ajouter un commentaire

    1. Haha oui, c’est assez dense, mais vu que c’est une relecture, je trouve ça plus facile 🙂 (je vois bien mieux l’intrigue politique que la première fois ou j’étais tellement fascinée par le monde que je n’ai retenu que ça xD)

      Pour les mondes miroir j’ai lu ton avis et j’ai vu que tu ne l’avais pas aimé, mais bon, on verra bien 😛
      Merci 😀

      Aimé par 1 personne

        1. En fait je l’ai lu en VO, et du coup ça se ressent beaucoup moins, parce que l’anglais accepte mieux ce coté ‘langage ancien » alors qu’en français ça fait juste vieux classiques poussiéreux et langage que même les auteurs de fantasy n’utilisent pas (alors qu’ils le font en anglais).

          Aimé par 1 personne

    1. En effet, la série Arcane Ascension qui a été dans le SPFBO il y a quelques années (c’est la que je l’ai connu à la base).
      L’anglais n’est pas compliqué, aucun vocabulaire spécifique ou autre, mais par contre l’univers oui. En fait je dirais plutôt très dense. Il y a une quantité d’informations énorme à chaque fois donc ça ne se lit pas vite.

      Aimé par 1 personne

  1. J’attendrai ton avis pour Les Mondes Miroirs ! 🙂

    En ce moment, j’attends de commencer Psychanalyse des contes de fée, et je viens de finir et chroniquer Le Fléau des rois (c’est un tome 1), et des recueils de contes ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :