Star Kingdom de Lindsay Buroker

J’ai décidé de rassembler mes avis sur cette série assez longue dans un seul billet que je mettrai à jour à chaque nouveau tome lu. Je trouve que cette série s’y prête bien car les tomes sont courts et donc mes avis aussi.

Cette séries est publiée en auto-édité.

Pour commencer voici les liens vers mes avis des premiers tomes de la série, que j’ai sorti indépendamment :

Tome 1 : Shockwave

Tome 2 : Ship of Ruin

Tomer 3 : Hero Code

Et voici donc la suite.

Tome 4 : Crossfire

Un tome de transition mais toujours aussi sympa à lire.

Après les déboires du héros, Casmir, dans le tome précédent, il est temps pour lui de tenir parole et d’effectuer la mission que lui a donné le roi du Star Kingdom, à savoir partir à la recherche de la fantasmée porte des étoiles intacte qui a été volée par des pirates alors que Casmir avait le dos tourné et la croyait en sécurité.

Mais ils n’ont que très peu d’indices pour savoir ou ceux ci ont pu aller. Leur traque les mène dans une nation voisine, dont les rumeurs disent qu’elle dédient une base pirate importante, cachée sous l’eau dans un coin perdu …

Je n’en dit pas plus sur l’intrigue car finalement ce tome ci était plus un tome de transition, et donc l’intrigue principale n’évolue pas trop.

Un des gros points forts pour moi sur ce tome a été l’humour. On a un personnage spécifique qui était juste présent auparavant et qui sort enfin de sa coquille. Et j’ai trouvé ses interactions hilarantes. En fait j’ai eu l’impression d’un changement dans la série, qui partait sur une intrigue complexe avec des éléments fun et qui penche maintenant bien plus vers le coté drôle et décalé. Du coup au final ce qui importe plus ce sont les interactions entre les personnage finalement que ce qui se passe dans l’intrigue (même si ça reste sympa aussi)

Je ne dirais pas que c’était forcement le moins bon tome de la série, mais il était attractif pour d’autres raisons que celles qui m’avaient fait apprécier la série au départ. Il va falloir que je m’y fasse !

*****

Tome 5 : Gate Quest

Alors ce tome remet les personnages en quête de la fameuse porte des étoiles, comme son titre le laissait penser.

Maintenant qu’ils ont une bonne idée d’ou peut bien être passé la chose, place à l’action pour tenter de la récupérer. Et ça n’est pas facile, car au final 3 ou 4 « équipes » différents sont à sa poursuite, pour des raisons différentes. Du coup ça se tire dans les jambe tout du long. Nos héros se retrouvent au milieu a devoir esquiver tout en essayant aussi, bien sur, d’arriver à leurs fins.

Je n’en dirais pas beaucoup plus sur l’histoire vu que c’est vraiment ça tout du long. Les différents personnages passe d’une équipe à l’autre suivant les circonstances.

Comme j’avais déjà fait la remarque sur le précédent, j’ai trouvé que ce tome beaucoup d’humour. Je pense que c’est aussi du au fait que pas mal de personnes se décoincent maintenant qu’il se connaissent et ne se considèrent plus comme des ennemis.
Par exemple le pirate Rache ou le robot conscient du héros.

Mais du coup j’avoue que j’ai trouvé que ça faisait un peu trop. Pas que ça ne soit pas agréable, non, sur ce point j’ai aimé. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de trouver que les personnages avaient finalement tous un peu le même genre d’humour. Moi qui est peu sensible à ça, quand un marche je le remarque. Du coup quand a marche x fois sur plein de personnages, je le vois tout de suite.

Du coup j’ai beaucoup rigolé et ce tome reste au même niveau que le précédent. Désormais je vais vraiment lire les tomes de cette série quand j’ai besoin d’une rigolade.
Je continue la série avec plaisir !

A bientôt pour la suite de la série !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :