Alpha & Omega, book 6: Wild Sign de Patricia Briggs

Ace Books, 368 pages, 2021, Urban fantasy

Un vrai bonheur cette série.
Pour info pour ceux qui ne connaissent pas, on est sur un spin off de la série Mercy Thompson.

Pour moi ce tome ci était aussi prenant que le précédent. Je les rapproche parce que dans les deux cas on est vraiment sur un sujet qui touche au cœur de la meute du Marrok.
Sinon pour le reste on est vraiment sur une enquête magique, mon style d’UF préféré !

Au vu de la situation compliquée des garous actuellement, avec la révélation de leur existence et le fait que Adam soit devenu leur porte parole, on peut dire que leurs liens avec la politique et les forces de l’ordre n’est pas au beau fixe.
Ceux qui ont un peu suivi la série savent que Adam est devenu leur figure de proue pour éviter que la meute du Marrok avec ses garous anciens et fragiles soient au devant de la scène.

Mais malgré tout, le FBI n’est pas si bête, ils ont remarqué qu’il se passait quelque chose dans le coin. Deux de ses agents veulent essayer d’ouvrir le dialogue. Et pour cela ils arrivent chez Charles et Anna et leur proposent d’enquêter sur une affaire de disparition les concernant …

En effet, un village illégal a disparu. Celui ci était composé de personnes rejetant la vie moderne et voulant un retour à la nature. Ils s’étaient installés dans un coin perdu, loin de tout. Et il se trouve qu’après vérification, le terrain appartient en fait à la famille de Charles. Celui ci remarque tout de suite que c’est son père qui a acheté le lot, il y a de cela des siècles.

Et Bran confirme, c’est en effet l’endroit ou il a sauvé sa femme actuelle, Leah et Sherwood Post (l’amnésique qui est maintenant dans la meute d’Adam et Mercy) des griffes d’une créature inconnue qui avait emporté avec elle toute la famille de Leah et tout son village …

Malheureusement Bran ne sait pas ce qu’est cette créature, il a trouvé les deux mourants et les a sauvé en les transformant en garous. Leah étant traumatisée et ayant perdu la mémoire, elle n’a jamais parlé de ce passage la de sa vie. Les deux amnésies sont différentes, Leah se souvient de son passé avant les quelques années quelle a passé dans ce villag, alors que Sherwood Post a tout perdu, même son identité d’avant.

Anna et Charles vont donc devoir essayer de trouver ce qu’il est advenu de ce nouveau village disparu, au même endroit que l’ancien. Est-ce la même créature qui avait attaqué l’ancien village? Sont-ils encore vivants? Ont-ils fuit? Une longue et dangereuse enquête commence.

L’intrigue de ce tome ci est centrée sur Leah.
Ce personnage pas des plus sympathique est vraiment exploré en profondeur et nous permet de mieux la connaitre et du coup mieux la comprendre aussi. Son histoire est touchante et ne manquera pas de vous faire changer un peu d’avis sur elle … ou du moins sur sa relation avec Bran.
On explore son passé, les terribles épreuves qu’elle a vécu et qui la touchent encore car vu la façon dont elle réagit quand elle entend parler de l’endroit, il est clair que cette partie la de sa vie n’est pas encore terminée pour elle.

J’ai bien aimé la tension qui se ressent tout au long de ce tome. J’avais vraiment envie de savoir ce qui se cachait dans ces bois et ce qu’il était advenu de ces personnes. J’ai passé un excellent moment en dévorant ses pages.


Mes avis sur les autres tomes dans ce univers (le peu que j’ai lu depuis l’arrivée de mon blog).
D’autres avis sur ce tome : (pour l’instant aucun, signalez vous) …

10 commentaires sur “Alpha & Omega, book 6: Wild Sign de Patricia Briggs

Ajouter un commentaire

  1. Je suis pas suffisamment avancer pour attaquer ce tome là (tome 7 Mercy / tome 4 Alpha et oméga) mais je suis contente d’apprendre que le personnage de Leah va gagner un peu de profondeur, ça paraît intéressant comme idée.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne te conseille pas d’attendre la fin !
      Les deux séries se déroulent en parallèle et ont plein d’éléments communs. Les tomes sont intercalés (et tu trouvera l’ordre de lecture sur la page wikipedia d’Alpha et Omega par exemple).
      Commencer par Mercy sans lire celle ci n’est pas super, non seulement ça va te spoiler certains événements clés d’Alpha et Omega en lisant les tomes de Mercy suivants (ce qui serait dommage), mais en plus il y aura des moments ou un événement clé du background du monde ne sera pas expliqué, ce qui est logique vu qu’il se passe dans Alpha et Omega.

      Du coup je recommande de les lire en parallèle en suivant l’ordre de publication 🙂

      Mais elles sont super les deux ^^
      Il faut plus voir ça comme un univers global que comme deux séries séparées.

      J’aime

      1. tu me fais hésiter 😉 j’en suis à l’épisode 7, et j’ai les deux premiers tomes de Alfa&Omega dans ma PAl… je vais regarder l’ordre de publication sur Wiki dans ce cas, car pas très clair sur Livraddit !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer