Voici mon bilan livresque de ce mois ci.
J’étais bien repartie en terme de rythme en début de mois, mais la fatigue a refait surface après du coup la fin a été plus difficile niveau lectures.
Mon top :
1° : Les Livres de la terre fracturée, tome 2 : La Porte de cristal de N. K. Jemisin
2° : Alex Craft, book 7: Grave War de Kalayna Price
3° : Eterean empire, book 1: Fortune’s fool de Angela Boord
J’ai repris les livres de la terre fracturée avec succes ! Le final d’Alex Craft était à la hauteur de la série, vraiment sympa. Et finalement j’ai découvert Fortune’s fool, un fantasy vraiment agréable à lire malgré quelques longueurs.
Mes déception :
1° : Les Héritiers de Chicago, book 3: Shadowed Steel de Chloe Neill
Pas une grosse déception, juste que j’ai l’impression de m’être éloignée de la série avec le temps et de moins l’apprécier maintenant.
Mes stats :
J’ai lu 13 romans et 2 novellas pour un total de 5978 pages
C’est mieux que le mois précédent, je suis contente du total.
Les Genres :
Urban fantasy : 6 + 2 novellas
Fantasy : 4
Science-Fiction : 2
Policier : 1
Je ne m’attendais pas à lire si peu de SF ce mois ci. Il faut dire j’ai eu une LC qui a durée 2 semaines sur un livre de SF, et je n’aime pas lire deux livres d’un même genre en même temps. Je me rattraperai le mois prochain !
Mes lectures :
03/05 : Les Livres de la terre fracturée, tome 2 : La Porte de cristal de N. K. Jemisin, 434 pages
06/05 : Sandman Slim, book 4: Devil Said Bang de Richard Kadrey, 416 pages
07/05 : Les Héritiers de Chicago, book 3: Shadowed Steel de Chloe Neill, 336 pages
09/05 : Un vénitien anonyme de Donna Leon, 336 pages
11/05 : Star Kingdom, book 6: Planet Killer de Lindsay Buroker, 533 pages
13/05 : L’Empire des tempêtes, tome 3 : Blood & Tempest de Jon Skovron, 480 pages
14/05 : Dark Days, book 1: Nightwalker de Jocelynn Drake, 384 pages
15/05 : Elantris, intégrale de Brandon Sanderson, 986 pages
16/05 : City of Crows, book 6: Spell Caster de Clara Coulson, 343 pages
16/05 : City of Crows, book 7: Dawn Slayer de Clara Coulson, 340 pages
22/05 : Eterean empire, book 1: Fortune’s fool de Angela Boord, 720 pages
23/05 : Charley Davidson, book 13.5: The Graveyard Shift de Darynda Jones, 153 pages
23/05 : Charley Davidson, book 13.6: The Gravedigger’s Son de Darynda Jones, 103 pages
28/05 : L’oiseau moqueur de Walter Tevis, 336 pages
30/05 : Alex Craft, book 7: Grave War de Kalayna Price, 414 pages
Mes séries :
J’ai commencé :
– Dark Days de Jocelynn Drake
– Eterean empire de Angela Boord (à jour)
J’ai mise à jour/terminé :
– Les Héritiers de Chicago de Chloe Neill (pause longue durée)
– L’Empire des tempêtes de Jon Skovron (Terminée)
– Charley Davidson de Darynda Jones (à jour)
– Alex Craft de Kalayna Price (Terminée)
Encore une fois j’ai plus de séries terminées ou mises à jour que de nouveautés, ce qui est pile poil dans mon objectif !
Superbe de voir La Terre Fracturée en top, mais tellement compréhensible 💔
Joli bilan sinon, tu tiens le cap pour te mettre à jour, j’admire. J’ai souvent l’intention de le faire mais je dévie inlassablement ><
Bon mois de juin à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Au top la terre fracturée, en effet 🙂
J’ai une belle liste de mes séries du coup c’est rare que je ne sois pas « à jour » avec mes objectifs.
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Un joli mois quand même au final, malgré la fatigue ! Ici c’est pareil, la fin du mois a été compliquée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je suis contente de mon mois, malgré la fatigue de la fin de la semaine ^^
J’espère que les mois d’été nous permettrons de nous reposer un peu 🙂
Merci !
J’aimeJ’aime
Oh, « L’Oiseau moqueur ». ❤ Ça t'a plu ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aimé le ton proche de la fable et il y a de bonnes critiques.
Par contre la fin était peut être un peu trop classique mais ça passait bien dans l’ensemble !
J’aimeJ’aime
Ah bonne nouvelle pour Alex Craft ! Il faut que je continue la série !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui !
Une série que j’ai beaucoup apprécié ^^
J’aimeJ’aime
L’illustration de club’ de Fortune’s fool est superbe.
Beau mois de juin à toi !!
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est vraiment sympa ! J’avoue que ça m’a influencé xD
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage pour les héritiers de Chicago, j’avais bien aimé la 2 mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour que je sois aussi accroché qu’à la série principale. Joli mois de lecture en tout cas, je te souhaite un bon mois de Juin 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, après je compte quand même lire la suite mais ça se fera d’un coup quand la série sera terminée et que je pourai les binger. (et les avoir à bas prix aussi du coup xD)
merci 🙂
J’aimeJ’aime
Beau bilan
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime