Voici mon bilan livresque de ce mois ci.
Encore une fois une fin de mois difficile. J’ai moins lu que les mois précédents.
Et surtout j’ai eu un nombre plus important de déceptions que d’habitude.
Mon top :
1° : Rook & Rose, book 1: The Mask of Mirrors de M.A. Carrick
2° : Les Livres de la terre fracturée, tome 3 : Les Cieux pétrifiés de N. K. Jemisin
Une belle découverte en fantasy, ainsi que bien sur la fin de la trilogie de la Terre fracturée !
Mes déception :
1° : La Saga Vorkosigan : Opération Cay de Lois McMaster Bujold
2° : Le sang de la discorde de Laura Collins
3° : Quantika, tome 1 : Vestiges de Laurence Suhner
4° : Red rising, tome 3 : Morning star de Pierce Brown
Un mois fort en déceptions ! Et pas des moindres en plus.
3 de mes 4 lectures de science-fiction du mois sont dans cette liste …
J’ai déjà bien expliqué dans sa chronique pourquoi Opération Cay n’a pas marché. Etant donné que j’adore sa série, je l’ai mis en premier dans la liste. Le sang de la discorde et Vestiges auront droit à leurs propres chroniques bientôt donc je ne vais rien rajouter ici. Reste Morning Star qui malheureusement m’a lassé. Je suis arrivé à un moment où le sort des héros m’est devenu indifférent à force d’enchaîner les épreuves et les retournements de situation. Dommage pour cette fin de série, et du coup je ne lirai pas les suivants.
Mes stats :
J’ai lu 11 romans et 1 novella pour un total de 4936 pages
C’est 1000 pages de mois que le mois précédent, mais j’ai eu aussi 3 LC durant le mois, ce qui m’a pas mal ralenti finalement.
Les Genres :
Fantasy : 3 + 1 novella
Science-fiction : 4
Urban fantasy : 4
On ne peux pas faire plus équilibré !
Mes lectures :
01/06 : Rook & Rose, book 1: The Mask of Mirrors de M.A. Carrick, 688 pages
03/06 : Red rising, tome 3 : Morning star de Pierce Brown, 560 pages
05/06 : Eric Carter, book 6: Bottle Demon de Stephen Blackmoore, 304 pages
06/06 : Amra Thetys, book 2: The Thief Who Spat In Luck’s Good Eye de Michael McClung, 288 pages
12/06 : Lt. Leary / RCN Series, book 1: With the Lightnings de David Drake, 480 pages
13/06 : Le sang de la discorde de Laura Collins, 333 pages
14/06 : Récits du Demi-Loup, tome 0 : Fleurs au creux des ruines de Chloé Chevalier, 120 pages
16/06 : La Saga Vorkosigan, tome 11 : Opération Cay de Lois McMaster Bujold, 320 pages
18/06 : Tori Dawson/The Guild Codex : Spellbound, book 3: Two Witches and a Whiskey de Annette Marie, 328 pages
19/06 : Quantika, tome 1 : Vestiges de Laurence Suhner, 712 pages
25/06 : Les Livres de la terre fracturée, tome 3 : Les Cieux pétrifiés de N. K. Jemisin, 493 pages
26/06 : City of Crows, book 8: Storm Master de Clara Coulson, 310 pages
Mes séries :
J’ai commencé :
– Rook & Rose de M.A. Carrick (à jour)
– Lt. Leary / RCN Series de David Drake
– Quantika de Laurence Suhner (abandon)
J’ai mise à jour/terminé :
– Red rising de Pierce Brown (abandon)
– Eric Carter de Stephen Blackmoore (à jour)
– La Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold (Terminée)
– Les Livres de la terre fracturée de N. K. Jemisin (Terminée)
– City of Crows de Clara Coulson (à jour)
Encore une fois j’ai plus de séries terminées ou mises à jour que de nouveautés, ce qui est pile poil dans mon objectif !
J’ai depuis trop longtemps Red rising dans ma PAL, il faudrait que je tente l’aventure à mon tour.
Très bon mois de juillet 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ils sont un bon divertissement. Je pense que j’ai lu le dernier de façon trop rapprochée par rapport au précédent, et du coup ça m’a lassée.
Ce qui est dommage parce qu’avec du recul je trouve qu’il avait des qualités que les précédent avaient moins.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est super de voir La terre fracturée dans ton top. Dommage pour Red rising mais j’entends te s arguments et ça ne m’encourage pas à reprendre lol
Très bon mois de juillet à toi 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Ha c’est difficile pour Red Rising. Si je l’analyse à tête reposée je trouve qu’il avait des gros points forts, et qu’il était plus qualitatif que les précédents avec l’intrigue principale qui se met vraiment en place et qui avance.
Dommage que pour le coté émotionnel ça ai foiré pour moi. Peut être que je l’ai lu trop rapidement après le précédent (moins d’un mois) ce qui a peut-être fait que je me suis lassée plus rapidement.
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu seras un peu plus épargnée niveau déception ce mois-ci…
J’ai noté grâce à toi The Mask of Mirrors de M.A. Carrick 🙂
Bon mois de juillet !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ça fait beaucoup de déceptions mine de rien, dommage.
Mais au moins en point positif c’est que ça a peu de chance d’être aussi mauvais la mois prochain (c’est vraiment rare que j’ai plus de 2 vrai déceptions dans un mois).
J’aimeAimé par 1 personne
Ha! Vestiges m’a laissée complétement froide. Je ne l’ai pas achévé. Il faut que je lise ce tome 3 de Jemisin!
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai terminé mais j’avoue que ce n’était vraiment pas le genre de lecture que j’apprécie !
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage pour Red Rising dont j’avais adoré la trilogie de bout en bout il y a quelques années, mais je peux comprendre qu’elle peut lasser 🙂
Il faut vraiment que je me mette à lire N. K. Jemisin ^^
Très beau bilan en tout cas, et bon mois de juillet !
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que j’ai lu le dernier de façon trop rapprochée après le précédent. Et ça a fait trop 🙂
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Mince pour les déceptions, je te souhaite que juillet soit plein de coups de coeur pour compenser !
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’espère aussi, merci !
J’aimeJ’aime
Lol, tes mois difficiles sont de bons mois pour moi avec mes 10 romans ^^
En tout cas tu as vachement bien avancé dans tes séries, c’est top !
J’aimeAimé par 1 personne
Haha, on fini par avoir le même rythme mine de rien x)
Merci 🙂
J’aimeJ’aime