Voici mon bilan livresque de ce mois ci.
Mon top :
1° : Project Hail Mary de Andy Weir
2° : The Palladium Wars, book 3: Citadel de Marko Kloos
Encore une fois c’est la science-fiction qui rafle le top de mes lectures du mois.
Project Hail Mary (Projet Dernière change en VF) est un bon thriller de SF tout à fait dans le genre de Seul sur Mars et Citadel commence enfin vraiment à lancer l’intrigue de sa série ce qui le rend plus épique que les deux tomes précédents (et j’adore l’écriture de l’auteur).
Ceux qui n’ont pas été à la hauteur :
1° : La tour de garde, tome 1 : Le sang de la cité de Guillaume Chamanadjian
2° : La dernière geste, tome 1 : Dans l’ombre de Paris de Morgan of Glencoe
3° : The Locked Tomb, book 1: Gideon the Ninth de Tamsyn Muir
Hors catégorie : Zaniel Havelock, book 1: A Terrible Fall of Angels de Laurell K. Hamilton
Vu que mes chroniques pour ces livres ne sont pas encore sorties (un peu de patience) j’explique un peu mon avis ici :
Pour Le sang de la cité tout est parti d’une déception concernant la fin que j’ai trouvé bancale. D’où un sentiment un peu de gâchis parce que j’ai bien aimé le reste.
Dans l’ombre de Paris était définitivement trop jeunesse pour moi, avec un coté donneur de leçon que j’ai un peu trouvé insupportable à certains moments, même si j’ai bien aimé la fin de celui ci.
Gideon the Ninth arrive en troisième position surtout parce que j’en ai entendu vraiment du bien, c’est un livre très hypé, mais mon avis sera bien moins positif. C’est surtout la première parti qui manquait vraiment de punch, le fait que l’intrigue générale ne débute pas avant au moins les 60% du livre a surement à voir avec ce sentiment.
Et j’ai mis A Terrible Fall of Angels en hors catégorie parce que pour qu’un livre ne soit pas à la hauteur il faut déjà en attendre quelque chose. Mais celui ci ce n’était pas le cas au départ. Après je ne l’ai pas détesté, j’ai juste trouvé qu’il était encore trop marqué par les défauts récents de l’autrice a vouloir forcement expliquer en détail chaque point de comportement de tout ses personnages, ce qui est un peu lourd.
Mes stats :
J’ai lu 13 romans et un recueil de nouvelles pour un total de 5964 pages
On reste dans les bons scores, même si on ressent ma reprise de boulot sur la fin du mois.
Les Genres :
Fantasy : 5
Science-fiction : 5
Urban fantasy : 4 (dont le recueil de nouvelles)
On ne peux pas faire plus équilibré une fois encore.
Mes lectures :
04/08 : Calame, tome 2 : Les Deux Royaumes de Paul Beorn, 504 pages
05/08 : Planetfall, tome 4 : Atlas Alone de Emma Newman, 336 pages
06/08 : Bone Street Rumba, book 1 : Half-Resurrection Blues de Daniel José Older, 326 pages
08/08 : The Five Penalties, book 1: The Helm of Midnight de Marina J. Lostetter, 464 pages
10/08 : The Palladium Wars, book 3: Citadel de Marko Kloos, 332 pages
12/08 : The Locked Tomb, book 1: Gideon the Ninth de Tamsyn Muir, 496 pages
13/08 : Cassandra Palmer, tome 1 : Le Seuil des ténèbres de Karen Chance, 447 pages
14/08 : La tour de garde, tome 1 : Le sang de la cité de Guillaume Chamanadjian, 416 pages
18/08 : Star Kingdom, book 7: Home Front de Lindsay Buroker, 463 pages
20/08 : Zaniel Havelock, book 1: A Terrible Fall of Angels de Laurell K. Hamilton, 400 pages
22/08 : Project Hail Mary de Andy Weir, 476 pages
26/07 : La dernière geste, tome 1 : Dans l’ombre de Paris de Morgan of Glencoe, 545 pages
29/08 : Time Salvager de Wesley Chu, 528 pages
29/08 : Kinsmen, intégrale de Ilona Andrews, 231 pages
Mes séries :
J’ai commencé :
– Bone Street Rumba de Daniel José Older
– The Five Penalties de Marina J. Lostetter (à jour)
– The Locked Tomb de Tamsyn Muir
– Cassandra Palme de Karen Chance (relecture)
– La tour de garde de Guillaume Chamanadjian (à jour)
– Zaniel Havelock de Laurell K. Hamilton (à jour)
– La dernière geste de Morgan of Glencoe (à jour)
J’ai mise à jour/terminé :
– Calame de Paul Beorn (terminé)
– Planetfall de Emma Newman (à jour?)
– Kinsmen de Ilona Andrews (terminé)
L’avantage de commencer des séries toutes récentes, c’est que du coup je n’ai pas à les ajouter à mes séries en cours, vu qu’elles tombent directement dans les séries à jour.
Un mois très équilibré, ma liste de séries en cours reste au même niveau qu’avant.
Un bilan plus que prolifique !
Je t’en souhaite la même chose pour le mois en cours 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un beau mois de lecture !
Le sang de la cité est dans ma PAL, dommage que tu restes sur une impression mitigée. Pour Gideon, c’est un livre que je tenterai pour me faire mon idée.
Je te souhaite un bon mois de Septembre 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas détesté Le sang de la cité, mais je suis vraiment déçue de la fin en comparaison du reste 🙂
J’ai hâte que Gideon arrive pour voir tout vos avis !
Merci !
J’aimeJ’aime
« La dernière geste de Morgan of Glencoe (à jour) » : c’est à jour parce que tu ne comptes pas lire « L’Héritage du rail » ?
J’aimeAimé par 1 personne
Pour l’instant rien n’est sur xD
J’avoue que si j’ai été un poil touché vu le coté tragique du final (normal après tout si tu tue 90% des personnages en un coup xD) j’ai quand même trouvé l’ensemble facile et trop jeunesse. Dans le sens ou le gâchis final aurait pu être évité, de plein de façon différentes mais non, fallait que ça soit la pire pour faire pleurer le lecteur
J’aimeJ’aime
Bilan toujours aussi conséquent, bravo !
Tu me tentes beaucoup avec ton top 1 ⭐
Très beau mois de septembre à toi ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de voir les premiers avis VF du Andy Weir 🙂
merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Un très beau bilan ! Dommage pour le sang de la cité, par contre Calame me tente beaucoup 😀
J’aimeAimé par 1 personne
La plupart des gens ont bien aimé Le sang de la cité, je suis peut être juste l’exception qui confirme la règle 😛
Calame est une super duologie !
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un beau bilan !
Même si on est loin des scores d’il y a 2 ou 3 ans, c’est quand même très joli !
Je n’arrive même pas à la moitié. LOL
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, maintenant je me contente de la moitié de ce que je lisais avant, mais c’est déjà pas mal 😛
J’aimeJ’aime
Un mois équilibré donc 😉 merci pour ton avis sur Dans l’ombre de Paris, j’hésite depuis un moment sur ce titre à cause de son aspect jeunesse, et je pense finalement renoncer ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai continué dans l’ombre de Paris surtout parce que le second est meilleur d’après les différents avis que j’ai pu lire. A voir donc !
J’aimeJ’aime
J’ai très envie de lire Time Salvager !
Dommage pour la dernière geste. En général j’aime bien les livres Naos car je trouve qu’ils ne sont pas trop marqués jeunesse, mais je n’ai pas lu celui-ci (mais je me rappelle que Lisou avait beaucoup aimé)
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’étais pas aussi enthousiaste que ça même si ça a été une lecture très agréable.
Je pense que c’est le coté « donneur de leçon » qui renforce le coté jeunesse. On ne verrai pas ça dans un roman adulte.
J’aimeJ’aime
Oups j’ai pas précisé : la première phrase parle de Time Salvager, la seconde de la dernière geste 😛
J’aimeJ’aime