Amra Thetys, book 3: The Thief Who Knocked on Sorrow’s Gate de Michael McClung

Autoédité, 250 pages, 2014, Fantasy

Dans ce tome Amra, qui a décidé de se ranger et de vivre une vie tranquille au coté de son mage, reçoit un étrange colis : la tête de son ancien bourreau d’enfance dans une boite magique …

Evidemment c’est un choc pour elle. Elle a quitté cette vie depuis si longtemps qu’elle l’avait presque oublié. Elle est évidemment curieuse de savoir pourquoi celle ci se rappelle à elle d’un coup comme ça après tant d’années.
Qui a pu lui envoyer ça? Pourquoi?

En plus étant donné qu’elle a toujours vécu cachée, sans identité fixe, et que personne de son ancienne vie ne l’ai suivi la où elle est maintenant après qu’elle se soit enfuit, elle ne comprend pas non plus comment on a pu la tracer après tant d’années. Ce qui est inquiétant car la retrouver a surement demandé pas mal d’argent ou de temps …

Du coup elle ne traîne pas et décide de retourner à Bellarius, la ville de son enfance de l’autre coté de l’océan, pour enquêter.


Ha, un livre de fantasy de 250 pages, et qui se tient très bien, ça change et c’est plaisant je trouve ! En fait malgré son nombre de pages qui semble réduit pour de la fantasy, je trouve que les livres de cette série ont un rythme parfait. Dans le sens où on n’a pas l’impression de lire une novella ou un « petit livre »et qu’on n’est pas submergé d’action non plus. En fait ils donnent vraiment l’impression d’avoir lu bien plus que 250 pages.

Franchement j’ai vraiment bien apprécié ce tome.
On plonge dans le passé du personnage, et c’était vraiment agréable de découvrir d’ou vient le personnage parce que pour l’instant ça restait un sujet clos qu’on n’abordait pas du tout.

J’aime bien le principe de ce monde, qui fait très fantasy à l’ancienne avec de multiple dieux et entités magiques majeures qui sont vraiment présents et qui interfèrent tout le temps avec les humains.

Du coup le personnage d’Amra évolue pas mal entre le début et la fin de ce livre ci.
Et j’ai vraiment envie d’en savoir plus !

Encore une réussite dans cette petite série auto éditée que j’apprécie décidément au fil des tomes. Alors certes oui, on n’est pas sur de la « grande » fantasy épique, mais c’est tellement agréable que ça se lit tout seul.



Mes avis sur les tomes précédents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :