Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Chasseuse de vampires, tome 14 : Archangel’s Light de Nalini Singh

Berkley Books, 400 pages, 2021, Romance paranormale

Malgré qu’il soit centré sur deux personnages que j’adore et qu’émotionnellement je l’ai beaucoup apprécié, je déplore quand même un peu que l’intrigue de ce tome soit très réduite.

Illium et Aodhan sont amis d’enfance. Et je veux dire par la depuis vraiment la période où ils ne parlaient pas encore. Pourtant ils sont vraiment opposés niveau caractères.
Aodhan est le fils de deux chercheurs, il est très sérieux et sobre. Et pourtant c’est un artiste né, il est peintre et exprime tout ses sentiments via cet art.
Illium est le fils d’une artiste très connue, qui était d’ailleurs le personnage principal du tome précédent de la série. Mais lui même n’est pas un artiste. C’est un soldat, un meneur. Il est très social et est ami avec tout le monde. Et le monde lui rend bien, ils adorent Illium.

Elevés comme des frères, toujours ensemble malgré leur parcourt différent, ils sont entrés au service de Raphael (L’archange qui est le personnage principal de la série) et font maintenant parti de ses « sept », ses plus proches collaborateurs et amis.

Mais, alors que tout allait bien, il y a 200 ans environ, Aodhan a été capturé.
Quand il a fini par être retrouvé, des mois après, il était détruit. Détruit physiquement, mais surtout détruit mentalement.

Enfermé dans ses pensées, ne parlant plus, il n’était plus que l’ombre de lui même.
Et cette situation a duré 200 ans.
Pendant tout ce temps Illium l’a aidé dans tout ce qu’il entreprenait. Il était toujours la pour son ami, le soutenant dans tout.

Mais voila. La bataille du tome 12 l’a réveillé. Il est enfin sorti de sa coquille.
Et le problème c’est qu’avec sa liberté retrouvée il ne supporte d’un coup plus tout cette attention de la part d’Illium. Il a l’impression de retourner dans la cage de son esprit à chaque fois que celui ci l’aide comme avant.

Du coup quand un poste se présente pour devenir le second temporaire d’un autre archange, en Chine, Aodhan saute sur l’occasion et s’en va à l’autre bout du monde.

Pour Illium c’est vraiment la douche froide. Il ne comprend pas l’attitude de son ami, et il sent que leur lien ne résistera pas au nouveau Aodhan éprit de liberté. Il veut lui laisser du mou, mais ça n’est pas évident quand on est vraiment proche de quelqu’un, sans s’en éloigner vraiment.

Alors que leur relation prend vraiment de l’aile, Raphael demande à Illium d’aller seconder Aodhan en Chine. L’archange de la zone veut déménager dans une nouvelle capitale, mais elle sent que quelque chose a été caché par son prédécesseur dans l’ancienne et hésite donc à partir.
Elle demande donc à Illium et Aodhan de s’occuper de l’enquête pendant qu’elle s’occupe des préparatifs (parce que oui, ça n’est pas évident de bouger une capitale, surtout dans une zone sinistrée et encore proie au chaos comme la Chine de ce monde)

Les deux hommes arriverons-t-ils à faire la paix? A trouver un nouvel équilibre ? A sauver leur amitié?
C’est le sujet principal de ce tome !

Du coup vous l’aurez compris. Si j’ai adoré le coté relationnel entre les deux amis, qui prend vraiment aux tripes, j’ai trouvé que l’intrigue principale stagnait.
Il y a bien un élément qui bouge, mais franchement c’est anecdotique quand même.
En fait on se rapproche plus du rythme des Psy-changeling qui sont des romances avant toi, et ou l’intrigue avance par petit bout, que du rythme habituel de Chasseuse de vampire qui est normalement plus UF avec plus d’intrigue et des vrai enquêtes.

Ceci dit j’ai quand même apprécié le tome, j’étais juste un chouilla déçue par ça.



Mon avis sur les derniers tomes de la série.

Publicité

3 commentaires sur “Chasseuse de vampires, tome 14 : Archangel’s Light de Nalini Singh

Ajouter un commentaire

    1. Ce n’est pas la série pour toi même si on enlève ce tome ci.
      Mais de toute façon la romance n’est pas ce qui défini le plus ce tome, on en parle genre sur les 30 dernières pages en gros.
      Le plus important du livre concerne deux amis d’enfance qui se sont éloignés et qui essayent de régler leur différent et la façon dont la vie les a éloigné au fur et à mesure.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :